Pronostic Thiem – Djokovic +24,00 ✅

Sport et ChampionnatTennis – ATP
Date et heureLe 07/06/2019 à 15h00
PronosticThiem gagne le match, remboursé si Djokovic gagne avec plus de 38.5 jeux
Bookmaker et Cote@1.80 Unibet/Zebet*
Indice de confiance de 1 à 53
Mise Bankroll MediaPronos30
% de bankroll conseillé0,75%

** Comment obtenir cette cote ? Il faut miser 61.54% de votre mise sur Thiem @2.92 (ZEBET) et 38.46% de votre mise sur Djokovic gagne + over 38.5 jeux @2.60 (Unibet). Évidemment, en fun la victoire de Thiem peut se tenter.

Pour les membres qui ne parient que sur un seul book, les deux pronostics qui constituent ce bet sont jouables sur Unibet, Zebet et Betclic.

Attention, pensez bien à adapter vos mises en fonction des côtes.

On les attendait et ils sont bien au rendez-vous du dernier carré.
Seul joueur à n’avoir pas encore perdu le moindre set à ce stade du tournoi, Novak Djokovic s’est remis en mode Grand Chelem et il pourrait d’ailleurs le réaliser à cheval sur deux saisons pour la deuxième fois de sa carrière. Titré à Madrid et finaliste à Rome, le serbe est sur une excellente dynamique et vient de passer avec succès son premier vrai test à Roland-Garros contre Alexander Zverev. L’allemand l’a toutefois bien contrarié au 1er set qu’il aurait d’ailleurs du remporter avec un peu moins de fébrilité.

De son côté, Dominic Thiem a franchi un cap cette saison en décrochant son premier titre en Masters 1000 à Indian Wells. Sur terre, sa surface préférée, il a remporté le tournoi de Barcelone dominant au passage Rafael Nadal en demi-finale. Ayant fait le choix de ne disputer aucun tournoi la semaine avant Roland-Garros, l’autrichien est incontestablement monté en puissance en deuxième semaine après un début de tournoi poussif.

Bien que Novak Djokovic mène largement dans les confrontations directes (6-2), le bilan s’équilibre sur terre puisque les deux joueurs ont chacun remporté deux rencontres.
Et si leur dernier affrontement à Madrid, dans des conditions plus rapides qu’à Paris en raison de l’altitude, a tourné en faveur de Djokovic dans un match très accroché (7-6/7-6), le numéro 1 mondial a été particulierement bousculé par un Dominic Thiem plus entreprenant mais qui a trop gaché en ne convertissant que 3 balles de breaks sur 10 contre 3 sur 3 pour Djokovic.
A Roland-Garros, les deux joueurs se sont déjà affrontés à deux reprises, chacun ayant remporté facilement une rencontre (6-2/6-1/6-4 pour Djokovic en 2016 et 7-6/6-3/6-0 pour Thiem en 2017).
S’il s’agit aujourd’hui de la quatrième demi-finale consécutive à Roland-Garros pour Dominic Thiem, Novak Djokovic va tenter quant à lui de remporter sa 27ème victoire consécutive en Grand Chelem.

Bien que Novak Djokovic ait le statut logique de favori et qu’il abordera ce match en confiance après un parcours sans faute, Dominic Thiem a le jeu pour contrarier les plans du numéro 1 mondial.
Puissant en fond de court, la qualité de son revers et son service kické pourraient poser de gros problèmes à Djokovic dans des conditions météorologiques qui seront également à l’avantage de l’Autrichien.
Pour le contrer, le serbe a déjà prévu de jouer vite, en prenant la balle très tot, pour mettre beaucoup de rythme et empêcher Dominic Thiem de mettre en place son jeu puissant. Cela sera sans doute la clé du match car physiquement l’autrichien a beaucoup progressé et il semble désormais prêt à rivaliser avec le numéro 1 mondial si la partie devait durer.
Dans une rencontre qui s’annonce plus indécise que les côtes ne veulent bien l’indiquer, nous pensons que Dominic Thiem est tout à fait capable de s’imposer.
Cependant, Novak Djokovic n’étant pas numéro 1 mondial par hasard, nous nous couvrons avec la victoire du serbe en plus de 38 jeux car, s’il devait l’emporter, nous doutons que ce soit aussi facilement que les tours précédents.

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

8 réflexions sur “Pronostic Thiem – Djokovic +24,00 ✅”

  1. Avatar

    Salut, le pari est bien engagé malgré l’interruption. Vous voyez un changement de physionomie dans cette rencontre ? au passage comportement très limite de Djoko.

  2. Miho83

    Bonjour Lapoupe,
    Il est certain que l’interruption n’est pas à notre avantage car Thiem semblait avoir repris nettement l’ascendant sur Djokovic dans ce 3ème set.
    Toutefois, on peut espérer que l’Autrichien parvienne aujourd’hui à reproduire son excellent début de match pour conserver son avantage et s’adjuger cette manche. Cela le mettrait alors en excellente position pour remporter la rencontre et nous permettrait d’être au moins assuré du remboursement de notre mise.
    Quand à Djokovic, il a sans doute joué hier son plus beau coup…de poker en quittant Roland-Garros avant même l’annonce du report de la rencontre forçant sans doute les organisateurs a prendre cette décision. Pas sûr que cela soit passé pour un joueur “lambda” mais la place de numéro mondial semble offrir quelques privilèges…
    Bonne journée et bons bets.

    1. Maxoupicsous

      Merci Miho, oui c’est quand même surprenant cette histoire de Djoko… Il aurait pu être disqualifié en plus pour ça nan !? Tant mieux pour nous que non, comme ça le pari reste ouvert et l’autrichien va pouvoir le finir ! On l’espère ! Alllllllez Domi !!!!

      Bonne journée 🌞🤞

  3. Miho83

    Bonsoir,
    Dominic Thiem aura donc bien le droit à sa revanche contre Rafael Nadal dans une nouvelle finale à Roland-Garros.
    Au terme d’un match interrompu à de nombreuses reprises, l’autrichien est en effet logiquement venu à bout de Novak Djokovic.
    Très nerveux et montrant rapidement des signes d’agacement, le numéro 1 mondial n’est jamais vraiment apparu en mesure de pouvoir remporter cette rencontre. Plus dans la réaction que dans l’action, Djokovic a multiplié les services volées inefficaces pour finalement s’incliner sur la quatrième balle de set de son adversaire.
    Demain, Dominic Thiem fera donc face à son “défi ultime”, comme il l’a lui même déclaré, et tentera d’empêcher Rafael Nadal de remporter son 12ème titre Porte d’Auteuil.
    Bonne fin de soirée et bons bets à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *