Pronostic Trieste – Cantu ✅

Like notre page Facebook pour ne plus rien rater !

Analyse concernant le pronostic Trieste – Cantu

Affiche du milieu de tableau entre Trieste le promu et Cantu présent en play offs l’an passé. Trieste que j’ai déjà présenté 2 fois fait un début de saison vraiment correct, sans tous les blessés l’équipe serait dans le Top 8 avec au moins une victoire de plus. Après 3 victoires de rang, Cantu reste sur 3 défaites de rang, dont 2 assez inquiétantes (Brindisi 76-59 et Pesaro 87-90).

C’est surtout la défaite de lundi soir à domicile qui a fait mal dans les têtes lombardes face à un adversaire inférieur qui jouera le maintien cette saison. Cantu à une seule philosophie : l’attaque. L’an passé l’équipe était la meilleure attaque du championnat, mais aussi la pire défense. On est parti sur des bases similaires avec déjà + de 85 pts encaissés de moyenne, mais surtout la machine semble s’enrayer depuis plusieurs matches. Le souci de jouer tout sur l’attaque au basket c’est que c’est du pile ou face, si la dynamique est bonne ça fait très mal, mais ça peut aussi vite sombrer à force d’attaquer à outrance de manière inefficace. Et le souci principal c’est l’absence de Tony Mitchell (17 pts, 5 rebonds, 4 assists, 32 minutes de jeu). Ce joueur a déjà évolué dans le championnat italien pour plusieurs années et cette saison il a les clés de l’équipe. Il a perdu un proche il y a 10 jours mais a voulu resté pour jouer contre Pesaro lundi soir, mauvaise idée puisqu’il réalise son plus mauvais match de la saison (11 pts à 3/14 au tir), et c’est toute l’équipe de Cantu qui sombre …

Le maintien de Trieste en Lega A passera par des perfs à domicile, comme pour chaque promu. Le message semble bien compris par les joueurs du Frioul ! Tous les points ont été acquis à domicile avec 3 victoires en 4 matches. Seule défaite en ouverture avec 4 blessés et contre une équipe de Bologne surpuissante en attaque (Punter 100% au tir et 13/24 à 3 pts pour l’équipe). J’hésitais à jouer Triste la semaine dernière contre Trento qui jouait sans Hogue mais la blessure du meneur Chris Wright m’avait refroidi car c’est un leader offensif de l’équipe (il a joué 3 minutes finalement). Wright s’est entraîné toute la semaine et s’est joint à l’entraînement collectif ce vendredi, on l’attend sur la feuille de match et même avec du temps de jeu, Silins jouera aussi plus que 10 minutes. Da Ros a joué son premier match de la saison et pourrait enfin plus contribuer en sortie de banc. Sanders a aussi rejoué contre Trento après 2 matches manqués. Le pivot Knox est aussi bien en forme depuis 3 matches après une petit blessure. L’autre pivot Mosley était touché après le match contre Trento mais sera disponible pour cette partie. Janelidze qui s’était blessé après 5 minutes de jeu pour le premier match de la saison était attendu contre Trento mais sera finalement apte pour ce match. Coach Dalmasson a vraiment vécu un vrai casse-tête en début de saison pour composer son équipe mais l’équipe commence gentiment à prendre forme et fait vraiment plaisir à voir pour un promu. L’équipe est maintenant presqu’au complet et produit toujours un jeu offensif puissant à domicile, Trieste a toujours atteint les 85 pts sur son parquet, et ce n’est pas forcément la défense de Cantu saurait les contrer facilement. Le principal souci de Trieste ce sont les pertes de balle, c’est l’équipe qui en perd le plus en championnat avec + 15 ballons perdus, ce qui est très dommageable. Le fait que l’équipe était déséquilibrée et clairement un désavantage mais avec un meneur expérimenté comme Chris Wright qui connait très bien ce championnat ça devrait moins être le cas pour suppléer Fernandez le bon meneur italo-argentin un peu en surrégime au poste 1 en ce moment.

Autre facteur important, le propriétaire de Cantu est déclaré en faillite en Russie. Le club est en grande difficulté économique, les joueurs ont été payés pour le mois d’octobre mi-novembre, rien n’est sur pour le mois de novembre qui touche à sa fin dans une semaine. Pour le moment les joueurs sont mobilisés et professionnels mais la situation est très instable et le futur de Cantu est réellement inconnu, le genre de chose qui trotte dans les têtes et qui vous fait en partie perdre contre Pesaro pourtant une équipe moyenne. En plus d’être orphelin de son meilleur joueur irremplaçable, le contexte n’est pas du tout favorable aux Lombards qui ont un déplacement périlleux à Trieste.

Informations concernant le pronostic Trieste – Cantu

La meilleure cote sur ce handicap est sur Unibet mais ça tourne autour de @1,70 sur tous les books. Le pari est jouable jusqu’ à 5,5 pts (victoire par 6 pts ou +)

Sport et Championnat Basket – Italie
Date et heure Dimanche 25 novembre à 12h00
Type de pronostic Ecart entre équipes
Pronostic Trieste H-4,5 (gagne de 5 pts ou +)
Bookmaker et Cote Unibet @1,73
Mise 40€
Indice de confiance (1 à 5)

*Article explicatif Indice de Confiance

3,5/5 (*1% de la BK si gestion prudente)

Les statistiques de Pallac

Voire toutes les statistiques détaillées : ici

Pallac

Tipster basket européen depuis plusieurs années, polyglotte. Orienté en priorité sur le championnat italien et les clubs italiens en Coupe d'Europe mais je suis de près tous les championnats majeurs en Europe ainsi que les différentes Coupes d'Europe. Tipster sport d’hiver aussi, axé ski alpin (épreuve technique) et un peu de biathlon. Retrouvez mes statistiques détaillées en cliquant sur le lien ci-dessous (la petite maison) :)

Articles similaires

2 commentaires

  1. Quelle victoire de Trieste ! Au complet l’équipe est tellement séduisante surtout avec Wright à la mène. Cantu a tenu 1 MT avant de sombrer au 3eme quart en encaissant 39 points !!! Le tout dans une ambiance de rêve. Cette équipe sera difficile a prendre sur son parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion