Pronostic Vondrousova – Suarez Navarro +15,00 ✅

Sport et ChampionnatTennis – Roland Garros (WTA)
Date et heureLe 31/05/2019 à 11h00
PronosticVictoire de Vondrousova
Bookmaker et CoteWinamax @1,50
Indice de confiance de 1 à 53,5
Mise Bankroll MediaPronos30
% de bankroll conseillé0,70% 

I/- PRÉSENTATION ET CONTEXTE DE LA RENCONTRE :

Carla Suarez-Navarro et Market Vondrousova se joueront aujourd’hui, à partir de 11h sur le noueau court Simonne-Matthieu des internationaux de France, Porte d’Auteuil.

II/- LE PARCOURS DES DEUX JOUEUSES DANS LA TOURNOI :

Pour se rejoindre au 3ème tour de ce Grand-Chelem, l’espagnole a de son côté, du jouer deux matchs disputés, en trois sets, le premier contre Dayana Yastremska 2-6, 7-6, 6-0 qui a totalement craqué physiquement en fin de match, payant ainsi sa grande débauche d’énergie de la semaine passée et son titre glanée contre Caroline Garcia. Au 2ème tour, elle a aussi dû disputer 3 manches contre l’américaine, Shelby Rogers, 6-1, 6-7, 6-3.

Son adversaire du jour, Marketa Vondrousova n’a pas gaspillé trop d’énergie sur le court avec deux tours conclus en deux sets, le premier contre Yafan Wang, 6-4, 6-3 et l’autre contre Anastasia Potapova, tombeuse d’Angélique Kerber,  6-4, 6-0.

II/- LEUR ÉTAT DE FORME :

 Carla Suarez-Navarro est aujourd’hui 29ème joueuse mondiale. Agée de 30 ans, elle a occupé le 6ème rang mondial en 2016. Elle évolue actuellement sur une surface qu’elle affectionne et qui lui convient relativement bien, 67% de victoires en carrière et plus de 300 matchs disputés sur ocre (207V/102D). Cette année, l’espagnole a joué 9 matchs sur terre-battue, elle en a gagné 5 et perdu 4 contre  Hercog, Aruabarrena, Kuzmova et Kiki Bertens. Lorsque s première balle passait, elle marquait 64% de ses points et 62% sur deuxième service. Dotée d’un revers à une main, elle excelle en défense sur sa ligne de fond de court. Elle n’hésite toutefois pas à prendre l’initiative dans l’échange dès que possible grâce à une large variété de coups, long de ligne ou court-croisés.

Marketa Vondrousova est quant à elle,  en pleine ascension tennistique … 19 ans est 38ème joueuse mondiale dispose d’une très belle palette de coups : agressive dès le retour, elle aime prendre l’échange à son compte mais c’est aussi bien défendre quand il le faut, à l’instar de sa compatriote Petra Kvitova. Elle se distingue sur le circuit WTA en avril 2017. Alors classée au 233ème  rang mondial, elle se qualifie pour la finale du tournoi de Bienne en battant notamment ses compatriotes Krystina Pliskova (58ème  mondiale) en quart de finale, puis Barbora Strycova (18ème) en demi-finale. Elle bat Anett Kontaveit en finale, le tout sans perdre un set durant la semaine. À l’issue du tournoi, elle atteint le 117ème  rang mondial.

Elle réalise une belle saison 2019 avec deux finales disputées sur le circuit et notamment sur terre avec un ratio de victoires/défaites très intéressant (11V/2D). Elle fut finaliste du tournoi d’Istanbul, battue par Petra Martic et quart de finaliste à Rome, vaincue par Johanna Konta. Vondrousova commence réellement à faire parler d’elle en battant des joueuses du top 10 mondiale à l’instar de Simona Halep qu’elle a battu à deux reprises, sur dur et sur terre. Dans sa victoire, Marketa Vondrousova a gagné 81% des points disputés avec sa première balle, 53% sur seconde balle.

 IV/-LA MOTIVATION :

Les deux joueuses ont déjà « sauvés », le peu de points qu’elles avaient à défendre : un 1er tour pour la tchèque, où elle avait chuté contre na Bogdan et un deuxième tour pour l’espagnole qui avait été battu par Maria Sakkari.

Pour la jeune Marketa Vondrousova, c’est le moment de faire « parler d’elle » et de se révéler au grand public comme une grande joueuse sur qui il faudra compter les prochaines années.

V/- L’HISTORIQUE DES RENCONTRES : LE « H2H » :

Les deux joueuses ne se sont pas encore déjà rencontrées sur le circuit WTA, ce sera ainsi leur premier duel.

VI/- ANALYSE DU MATCH :

Dans ce tournoi, Marketa Vondrousova joue un très bon tennis. Toutefois, elle devra considérablement améliorer son pourcentage de premier service (seulement 46% dans son dernier match), trop faible pour vaincre une Carla Suarez-Navarro expérimentée et dotée d’une belle qualité de frappe en retour.

Vondrousova devra appliquer son jeu, jouer son tennis, agressif et prendre la direction des échanges en faisant courir son adversaire de part et d’autre du terrain pour la faire craquer (elle qui a déjà 6 sets de disputés de ce tournoi).  La Tchèque a le physique et la fougue de sa jeunesse pour contrer les balles de l’espagnole. A elle de rester concentrée du début à la fin du match.

VII/- LE PRONOSTIC MEDIAPRONOS :

Avec tous ces éléments, je vois une victoire de la Tchèque, Marketa VONDROUSOVA côtée à @1,50 chez Winamax.

Bon bet à tous !

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

4 réflexions sur “Pronostic Vondrousova – Suarez Navarro +15,00 ✅”

  1. Vrvn

    Propre et sans bavure bien vu yoyolp ça revient tout doucement tant mieux je suis content pour toi 😉
    dommage pour moi que Carla n’ai pas pu prendre un set pour mon combi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *