Pronostic Zénith – Villarreal ❎

Zénith – Villarreal

8eme de finale de l’Europa League, pour ce match aller le Zénith Saint-Pétersbourg reçoit Villarreal. Match à 18h55.

Zénith:

Meilleure équipe de Russie, le club se classe pour l’instant 1er de son championnat avec 37 points en 18 matchs. Le titre est évidement l’objectif à atteindre.
Pour cette campagne d’Europa League le Zénith a terminé 1er de son groupe composé du Slavia Prague, Bordeaux et Copenhague.
Lors du 16eme de finale ils ont éliminé le club Turque de Fenerbahce, défaite 1-0 en Turquie et victoire 3-1 à la maison lors du match retour.
Lors du mercato hivernal, Paredes pour 47M€ au PSG, ce qui a permis l’achat d’un joueur par ligne.
L’expérimenté Ukrainien Rakitskyy, acheté 10M au Shakhtar, le bon milieu Colombien Barrios arrivé de Boca Junior (15M) , et en attaque la star Iranienne Azmoun (12M Rubin Kazan).
A peine arrivé Azmoun s’est déjà très bien intégré, puisque pour sa première titularisation il a été le principal artisan de la qualification face au Turques il est impliqué sur tous les buts de son équipé , avec 2 buts et 1 passe décisive.
Lors du match suivant , il a été l’unique buteur de la rencontre, pour une victoire 1-0 sur le terrain d’Ural.
Les Russes ont une bonne équipe, de l’ambition, le club a déjà gagnée cette coupe en 2008 à l’époque d’Arshavin, et les supporters seront derrière leur équipe avec l’espoir de revivre les mêmes émotions, comme on a pu le constater lors du dernier matchs face au Fenerbahce.
Le club compte bien sur ce match aller pour prendre une option sur la qualification.

Villarreal:

Villarreal est à la peine en championnat avec une 18eme place (2 points de retard sur le 17eme) et un maintien à obtenir sur les 12 dernières journée de championnat.
Ils ont fait mieux que l’AS Monaco avec l’entraîneur. Suite aux mauvais résultats, Javier Calleja fut licencié le 10/12 et remplacé par Luis Garcia. Mais le club décide de licencier Luis Garcia le 29/01 et de le remplacer par… Javier Calleja.
Coté Europa, le club a terminé 1er avec 10 points d’un groupe composé de Rapid de Vienne, Glasgow Rangers et Spartak Moscou.
En 16eme Villarreal a éliminé le Sporting Lisbonne, alors qu’on aurait pu penser qu’ils laissent l’Europa de coté pour se concentrer sur le maintien, l’entraîneur a préféré la jouer afin d’influer un souffle positif à l’équipe en cas de victoire.
Ce qui a marché , car même si Villarreal n’a pas été flamboyant et a surtout profité de la déroute de la méforme d’un Sporting sur ces matchs.
Suite a la victoire à Lisbonne Villarreal a gagner 3-0 contre Séville à domicile et s’est relancé dans la course au maintien, puis a enchaîné sur un 1-1 à domicile lors du match retour.
L’équipe est ensuite retomber dans ses travers et a enchainé 2 défaites en Liga, face à l’Atletico et Alaves .
Si l’entraîneur dans son discours reste sur le même etat d’esprit en espérant que la Coupe relance la machine, il a quand même bien préciser, que la Liga restait évidement la priorité.
Et les matchs a venir vont être décisif, avec des concurrents directs , Levante dans 3 jours, puis lors des 2 matchs suivant en Liga Vallecano et le Celta Vigo.

Le maintien se jouera en grande partie sur ces 3 prochains matchs décisifs de Liga.

Le Match:

Le Zénith devrait certainement se présenter en 4-4-2 avec une défense très expérimentée, Zhirkov- Rakitskiy-Ivanovic-Smolinokov, au milieu Ozdoev et Barrios, sur les coté l’argentin Driussi et slovaque Mak en attaque les complémentaires Dzyuba et Azmoun.
Comme a son habitude, surtout à domicile, l’équipe va avoir la possession et dominer son adversaire.
Profiter du gabarit de Dzyuba pour fixer la défense et contourner le bloc équipe adverse par les ailes.
A noter que c’est une équipe plutôt douée sur coups de pied arrêtés alors que de son coté Villarreal n’est pas serein lorsqu’il faut défendre sur ces phases de jeu.

Villarreal sauf changement, jouera avec 5 défenseurs, et 3 joueurs pour l’animation offensive, peut-être Bacca, Cazarla et Fornals ( Ekambi ).
A voir si l’entraîneur va instaurer un turn over en vue des matchs importants à venir en championnat.

Pour moi le Zénith dominera la rencontre.

Je pars sur une victoire des Russes. Les plus frileux peuvent combiner le gagne, remboursé si nul.

Bet: Victoire du Zénith
Cote: 2,10
Book: Winamax

Sport et Championnat Football – Europa League
Date et heure Jeudi 7 mars – 18h55
Pronostic Zenith gagne
Bookmaker et Cote Winamax @2.10
Indice de confiance de 1 à 5 2,5/5
Mise Bankroll MediaPronos 20
% de bankroll conseillé 0,5%

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

10 réflexions sur “Pronostic Zénith – Villarreal ❎”

  1. Avatar

    « le club se classe pour l’instant 1er de son championnat avec 7 points en 18 matchs. »
    J’ose pas imaginer ceux qui sont derrière 😂

    Merci pour l’analyse !
    GL!

    1. El_Pheno

      C’est pas bien grave, Villareal est méconnaissable en championnat et joue à un autre niveau en Ligue Europa.. ton analyse était pertinente et la réussite n’est pas trop la en ce moment côté Football. Ça ira mieux ce week-end

      1. Avatar

        Merci, dommage qu’Azmoun rate son face à face, en ouvrant le score le scénario n’aurait pas été le même , mais c’est le football. On se concentre sur le week-end à présent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *