Pronostic Zidansek – Tomljanovic ❎

Volvo Car Open WTA de Charleston 

Mercredi 3 avril à 16h00 – 2ème tour

Tamara Zidansek (65) – Ajla Tomljanovic (39)

Tout comme son compatriote Aljaz Bedene, la slovène Tamara Zidansek retrouve le sourire dès qu’elle joue sur terre battue.
De très loin sa meilleure surface avec un bilan de 152 victoires pour seulement 38 défaites depuis le début de sa carrière, la joueuse y a conquis 15 de ses 18 titres (14 IFT et 1 WTA).
Rien que l’an dernier, T.Zidansek, qui a disputé 51 matchs sur terre battue (43V/8D), a remporté 3 titres ITF mais aussi, et surtout, son premier WTA 125 à Bol en Croatie avant de marquer les esprits lors du tournoi de Moscou (WTA International) en atteignant les 1/2 finales après avoir notamment battue les deux excellentes joueuses de terre battue que sont D.Kasatkina (7 titres : 6 IFT et Charleston en 2017) et L.Siegemund (14 titres : 12 IFT ainsi que Bastad en 2016 et Stuttgart en 2017).

Après une 1ère partie de saison sur dur extérieur délicate (4V/6D), malgré une 1/2 finale à Hua Hin, c’est sans doute avec le plus grand plaisir que la slovène a rejoint la Caroline du Sud pour y découvrir la terre battue verte de Charleston.
Opposée au 1er tour à la revenante Anna-Lena Friedsam, retombée à la 645ème place mondiale (Ex 45ème) après 10 mois d’absence l’an dernier, T.Zidansek aura mis une manche pour s’adapter aux caractéristiques de cette terre battue plus rapide que celle que l’on peut rencontrer en Europe.
Après un 1er set bien compliqué, notamment sur ses mises en jeu (45% de 1ère balles, 39% de points remportés au service et 8 balles de breaks concédées), la slovène a immédiatement corrigé le tir dès le début de la seconde manche pour finalement s’imposer avec autorité (1-6/6-2/6-0) et de bien meilleures stats au 2ème et 3ème set avec, en moyenne, 72,5% de 1ère balles, 75% de points remportés au service et 1 seule balle de break concédée dans les deux derniers sets.

Face à elle au 2ème tour, Tamara Zidansek va retrouver Alja Tomljanovic.
Née à Zagreb, la joueuse a obtenu la nationalité Australienne en janvier 2018.
Et il semble que cette naturalisation ait donné un bon coup de boost à la joueuse qui a réalisé de belles performances l’an dernier sans toutefois remporter de titre (Deux 1/4 finales, deux 1/2 finales et 1 finale sur dur, un 1/4 de finale sur gazon et une finale sur terre battue).
Encore 1/4 de finaliste à Brisbane puis finaliste à Hua Hin en ce début d’exercice, l’australienne vient d’atteindre le meilleur classement de sa carrière (39ème).
Excellente sur dur extérieur où elle a donc obtenu ses meilleurs résultats, A.Tomljanovic semble cependant moins à l’aise sur terre battue. En effet, bien qu’elle y ait remporté 3 titres IFT au début de sa carrière, la joueuse ne compte que 2 réelles performances sur cette surface avec un 1/8 de finale à Roland-Garros en 2014 et donc une finale à Rabat l’année dernière.

Un constat que dont l’on peut d’ailleurs utiliser pour faire le parallèle en ce qui concerne les confrontations entre les deux joueuses.
En effet, si l’australienne a toujours dominé la slovène sur dur extérieur (2-0), dont une victoire très nette (6-4/6-1) en 1/2 finale à Hua Hin début février, c’est bien T.Zindansek qui a remporté leur seule confrontation sur terre battue lors du tournoi de Bol l’année dernière.
Dans un match à sens unique (6-3/6-1), la slovène aura dominé l’australienne dans presque tous les secteurs du jeu pour s’imposer sans difficulté (65% de points gagnés au service pour T.Zidansek contre 39,5% pour A.Tomljanovic, 57% de points gagnés au retour contre 33%, 9 balles de breaks obtenues pour 3 de concédées, 5 breaks réalisés contre 1 seul pour l’australienne).

Preuve de ses difficulités sur terre battue, l’australienne a eu bien du mal à se débarrasser de M.Linette (85) lors de son 1er tour à Charleston. En effet, malgré un 1er set remporté tranquillement 6-2, là joueuse a ensuite était bien poussive pour remporter péniblement au tie-break (9-7), une seconde manche qui aura duré plus d’une heure et au cours de laquelle la polonaise aura servie deux fois pour le gain du set. C’est d’ailleurs M.Linette qui aura obtenu le plus grand nombre de balles de break dans le match (11 contre 9 pour l’australienne).

Dans ces conditions, je pense que Tamara Zidansek a vraiment toutes ses chances face A.Tomljanovic et je la vois tout à fait capable d’au moins dépasser son cut de jeu fixé à 11,5 dans ce match.

Pour ceux qui n’ont pas ce type de pari chez leur(s) Bookmaker(s), je vous propose le pari alternatif suivant :

– Tamara Zidansek gagne au moins un set dans le match (ID : 3,5/5 – Mise 35 euros).

Sport et Championnat Tennis Volvo Car Open WTA de Charleston
Date et heure Le 03/04/2019 à 16h00
Pronostic Tamara Zidansek remporte plus de 11,5 jeux dans le match
Bookmaker et Cote Winamax@ 1,58
Indice de confiance de 1 à 5 3,5
Mise Bankroll MediaPronos 35
% de bankroll conseillé 0,80%

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

25 réflexions sur “Pronostic Zidansek – Tomljanovic ❎”

    1. Miho83

      Salut Soon,
      Nous sommes donc sur la même longueur d’onde…😊
      Pour Anisimova, je suis un peu sceptique car Martic est pas mal sur terre avec quelques bonnes perfs (elle reste d’ailleurs sur une finale à Bucarest) et Anisimova n’a plus joué sur terre depuis mai 2017…🤔
      Bonne soirée et bons bets 😉

  1. nico3795

    Salut Miho83 sur Unibet il n y a pas ton pari on peut remplacer par le nombre de jeux joués ? J en pour te féliciter pour tes analyses et pronos tjs au top 👌 merci

  2. Maxoupicsou

    Salut Nico, remplace plutôt par l’écart de set… Zidansek ne perd pas ou perd de 1 @1.45
    Regarde aussi le pari quel joueur gagnera au moins un set pour le moment @1.42… Les cotes changent entre les deux parfois alors que c’est le même pari au final
    Bonne journée 🌞

      1. Miho83

        Bonjour Nico,
        Et bien voilà, Maxoupicsou s’est chargé de te répondre à ma place et il a tout dit. MERCI à lui 👌
        Bonne journée et bons bets à vous 2 😉

  3. Vrvn

    Salut Miho,
    Alors un grand merci pour ton analyse car grâce à toi tu as enfin résolu une énigme pour mon cerveau et je vais pouvoir enfin le remettre à l’endroit!!! Je m’explique : j’ai toujours une image d’une fiche de Tomljanovic datant d’il y a quelques années avec un drapeau serbe, elle était plus jeune, ça s’est gravé dans mon cerveau…Un jour j’ai vu je ne sais plus sur quel tournoi qu’il y avait le drapeau australien, je me suis dis tiens c’est une erreur et je suis allé vérifier sa fiche et effectivement elle était bien de nationalité australienne! Du coup à chaque fois que je voyais son nom pour un tournoi ou un pari mon cerveau me disait d’office qu’elle était Serbe instinctivement et je devais faire une gymnastique du cerveau pour me faire entendre raison que non elle était bien australienne. Et là, alors que j’ai quasiment réussi à le faire assimiler à mon petit cerveau boom tu me lâches la bombe mdr. Du coup ça me rassure un peu je ne suis pas si fou que ça!!Merci ça va me faire du bien maintenant!
    Pour en revenir au pari proposé, ne serait-il pas plutôt judicieux de proposer le pari qu’elle gagne un set (je l’ai vu à 1.55 sur Betstars soit quasiment au même niveau de ta côte) car il suffit qu’elle en gagne un mais perde les deux autres 6-2, 6-3 par exemple et le pari tombe à l’eau. Alors j’ai bien suivi ton analyse et je pense que tu la vois gagner ou du moins livrer un beau combat mais est-ce que cela ne vaudrait pas le coup “d’assurer”?
    En tout cas merci pour tes analyses elles servent énormément, tu fais du bon boulot saches le.

  4. Miho83

    Salut Vrvn,
    Effectivement le pari concernant le gain d’au moins un set à 1,55 sur betstars est très intéressant et sans doute un peu plus safe comme tu l’a expliqué.
    Je n’ai malheureusement pas pu le proposer hier car il n’était pas disponible au moment de la publication du bet…
    Bien vu en tout cas et merci de l’avoir signalé 👍
    Bonne journée et bons bets.

    1. Vrvn

      Ah OK ça doit être pour ça, j’ai vu le post que ce matin j’étais claqué hier soir en rentrant. Du coup peut être qu’ils ont mis le pari qu’aujourd’hui, j’y avais pas pensé je crois que c’était pareil l’autre jour d’ailleurs il fallait attendre le jour même sur betstars pour avoir le pari…

  5. Miho83

    Effectivement, beaucoup de paris tennis sortent tardivement sur betstars.
    Par contre pour le match de S.Rodgers, l’over de jeu pour l’américaine (+ 11,5) à 1,55 sur Zebet était plus intéressant que le gain d’un set à 1,45 sur betstars…
    Bonne après-midi.

  6. Miho83

    Bonsoir les Mediapronautes,
    Et bien T.Zidansek n’aura fait illusion que pendant un set avant de logiquement s’incliner face à l’australienne, plus solide et tout simplement meilleure, qui mérite largement sa victoire.
    Un mauvais prono que nous effacerons très vite je l’espère.
    Bonne soirée à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *