Des cotes 5% à 10% plus hautes que la moyenne !
Pronostics des experts terminés

Roanne – Gries, vendredi 12 octobre ❌

Début du match : 12.10.18 à 20h00
Championnat : ProB

Début de la ProB, enfin j’ai envie de dire. Une fois n’est pas coutume, je vais commencer avec mon pari sur le match de mon équipe, Roanne. On a terminé deuxième la saison passée et on a perdu en finale de Playoffs, l’objectif de cette année est de faire mieux, donc monter en JEEP ELITE. On commence donc la saison à domicile face à Gries, un des deux promus, qui a conservé l’ossature de son équipe de l’année dernière… tout comme Roanne qui a conservé 80% de l’effectif et a jouté deux joueurs, PRÉNOM et CARLINO.

Il faut savoir que je vais partir sur L’Under 161,5 points. Roanne était la meilleure défense de ProB la saison passée, une forteresse, un jeu basé sur l’agressivité, l’intensité défensive et ce sera encore le fond de commerce cette saison, même si l’équipe sera je pense un poil plus offensive du fait des arrivées du meneur scoreur Matt Carlino et du pivot aux doigts de fée Ferdi PRENOM. Qui dit début de saison dit automatismes à peaufiner, bien que ces deux équipes seront déjà bien rodées puisque quasiment tout l’effectif est resté.

Concernant Gries, c’est une équipe joueuse à vocation plutôt offensive avec les deux espagnols qui peuvent scorer, Mike Miklusak et aussi Olivier Cortale qui a été présent au scoring en Leader’s Cup. La Leader’s Cup (compétition officielle de pré-saison qui sert de matchs de préparation pour bon nombre d’équipes de ProB) a permis de montrer que Gries est très très offensif, leurs matchs ont généré des scores de 164, 196, 159 et 173 points. En gros, ils ont éclaté le cut. Toutefois comme je le disais, la Leader’s Cup sert pour peaufiner les réglages et l’intensité n’est pas la même qu’en championnat. Et face à Roanne qui fait de la défense sa marque de fabrique, je ne vois pas Gries scorer 80 points. De son côté, Roanne a fait des matchs de Leader’s Cup à 139, 158, 146 et 172 points. Ils n’ont dépassé le cut qu’une seule fois, lors du dernier match face à Saint-Chamond, où ils étaient déjà qualifier (victoire 88-84). Et cela est une bonne chose car l’équipe se rend bien compte que lorsque le match est offensif, ce n’est pas là où ils excellent et ils ont moins de chances de remporter la partie.

Place maintenant au championnat, et Roanne voudra se faire respecter. Ils savent que Gries n’aura rien à perdre et viendra jouer crânement sa chance, mettre du rythme pour perturber la défense roannaise. Ce sera la clé du bet : Roanne doit imposer son rythme, faire des stops et relancer derrière en transition. On peut peut-être imaginer un peu de crispation en début de match du fait de la reprise, quelques balles perdues, un jeu collectif pas encore tout à fait au point, autant de paramètres qui peuvent être positifs pour un Under. Et si en plus l’une des équipes est maladroite, alors on sera bien parti !

Pick : Under 161,5 pts @1.60
Book : Winamax

Consigne :
– L’Under se prend jusqu’à Under 158,5 pts

 

 

Pari : Under 161,5 pts Roanne – Gries (ProB) @1.60
Book : Wina
Mise : 30
Confiance 2

 

 

Informations concernant le pronostic Roanne – Gries (Pro B)

Sport et Championnat Basketball –  PRO B
Date et heure 12.10.18 à 20h00
Type de pronostic Over/under
Pronostic moins de 161,5 pts dans le match Roanne – Gries 
Bookmaker et Cote Winamax @1.60
Mise 30€
Indice de confiance (1 à 3) 2

Les statistiques de Benyball

Voire toutes les statistiques détaillées : ici

 

Lire plus

BM ROANNE

Tipster Basket-ball européen Spécialité : Basket Français (ProA, ProB), Euroleague, Eurocup Books à avoir : Winamax, Parionsweb, Bwin

Related Articles

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close