Pronostic Ski alpin – Slalom Femme Levi ✅

Analyse concernant le pronostic Slalom Femme

Quelle belle cote ! Du Shiffrin à @1,85 en slalom j’en prendrai tous les jours ! Shiffrin a gagné 16 des 22 slaloms du Coupe du monde (hors championnats du monde et J.O) lors des 2 dernières saisons, tout en remportant 2 fois de suite le classement général, je vous laisse imaginer les gains possibles à une cote pareille à chaque slalom, mais ce n’est bien sur pas le cas à chaque fois.

L’américaine est surement la skieuse la plus douée dans les épreuves techniques des années 2000, et peut devenir l’une des meilleures de l’histoire à ce rythme puisqu’elle n’a que 23 ans. Shiffrin a été championne du monde de slalom à 17 ans en 2013, une première depuis 1974, et lors de la même saison elle remporte son premier global de cristal du slalom (le globe de cristal représente le vainqueur d’une spécialité, le gros globe de cristal représente le classement général). Par la suite elle devient championne olympique du slalom en 2014 à Sotchi à moins de 19 ans, faisant d’elle la plus jeune championne olympique de slalom féminin de l’histoire, elle remporte le globe de la spécialité juste après. Elle laissera ce globe en 2016 à Hansdotter car elle manque une partie de la saison pour blessure. Elle est triple championne du monde en titre, en course pour un quadruplé cette saison, double vainqueur du gros globe de cristal en titre et vainqueur de 5 de 6 derniers globe de slalom.

A 23 ans Mikaela est un véritable phénomène donc. C’est une personnalité plutôt connue du sport mais dans le doute je préfère la présenter, ce qui permet de comprendre le coté value de sa cote pour ce slalom d’ouverture. Shiffrin tourne en général à @1,30 en slalom durant une bonne partie de la saison, j’ai le souvenir de quelques books à @1,50 en fin de saison lorsque le globe était déjà en poche mais c’est tout. A partir du moment où Shiffrin est côté à @1,50 en slalom sur une étape de Coupe de Monde c’est value, donc du @1,85 c’est vraiment beaucoup.

En début de saison les books semblent avoir la mémoire courte avec de grosses cotes sur les favoris. Une fois la course remporte la cote est sensiblement inférieur lors de l’étape suivante. L’exemple parfait est celui d’Hirscher l’an passé en slalom géant où il était supérieur à @2,00, s’impose avec + de une seconde d’avance puis sort à @1,50 le week-end suivant. C’est ce qu’il risque d’arriver à Shiffrin, on ne la verra pas autant côté de la saison à partir du moment où elle va engranger les victoires, ce qui peut vite arriver, et même dès ce premier slalom je pense.

Les conditions s’annoncent très douces pour ce début de saison, la météo devrait être claire avec une neige surement molle car les jours précédents la course car la météo va osciller entre la pluie et la neige. Même avec des conditions de neige peu glissantes ou avec une faible visibilité, Shiffrin est au-dessus de la concurrence. La concurrence parlons-en, derrière Mikael il n’y a pas de réelle hiérarchie, plusieurs skieuses se partagent les podiums : Hansdotter très expérimentée et régulièrement dans le Top 3, championne olympique en titre, Holdener une suissesse très complète avec le slalom géant que j’apprécie parier pour une place sur le podium, Vlohva une puriste du piquet. Il y a d’autres slalomeuses capables de bonnes perfs mais plus irrégulière.

Le format du slalom est le suivant : 2 manches qui durent de 45 secondes à 1 minute. C’est donc l’addition du chrono de chaque manche qui détermine le vainqueur. La première manche à lieu à 10h15, la seconde débute à 13h15, le résultat final sera connu juste avant 14h00 !

Un autre facteur important dans le ski alpin est la régularité des skieurs/skieuses à finir la course. Si Shiffrin chute ou enfourche un piquet (un piquet passe entre ses 2 skis) le pari est perdu. L’avantage est que Shiffrin est sorti 2 fois en slaloms dans sa carrière en près de 80 slaloms disputés. Comme Hirscher, son alter ego masculin, Mikaela sort très peu de piste et offre une certaine sécurité dans les paris sportifs !

Informations concernant le pronostic Slalom Femme

La cote se situe souvent plutôt vers @1,60/@1,65 selon les books, belle value sur Betclic @1,85, ou Unibet à @1,80. La mise doit être la même, même si la cote est inférieure sur votre book. La confiance est plutôt importante mais il s’agit du premier slalom de l’année donc je préfère ne pas envoyer gros tout de suite même si ça me démange !

Sport et Championnat Ski Alpin – Slalom Femme
Date et heure Samedi 17 novembre à 10h15
Type de pronostic Vainqueur
Pronostic Shiffrin
Bookmaker et Cote Betclic @1,85
Mise 40€
Indice de confiance (1 à 5)

*Article explicatif Indice de Confiance

4/5 (*1% de la BK si gestion prudente)

Les statistiques de Pallac

Voire toutes les statistiques détaillées : http://stats.mediapronos.com/pronostiqueur/421-pallac/pronostics

 

 

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

6 réflexions sur “Pronostic Ski alpin – Slalom Femme Levi ✅”

  1. Pallac

    Shiffrin gagne sereinement ce slalom. En 1ere manche Hansdotter a su resisté mais s’est raté sur la partie la + technique de la 2eme manche. Cette 2eme manche etait assez piégeuse avec un mur très tournayant qui a piégé pas mal de monde, sauf Shiffrin qui a su gardé sa vitesse avec des courbes tres serrées, elle sait vraiment tout faire sur tout type de glace. Elle gagne avec 6 dixiemes d’avance sur la 2eme et 8 dixiems sur la 3eme. Le niveau general etait bon pour les skieuses, des petites erreurs pour certains mais le tracé était pas evident du tout sur une neige tres glacée ! La value a @1,85 etait vraiment presente, ca m’etonnerait qu’on revoit des cotes superieurs a @1,50 pour les prochains slalom pour Shiffrin qui etait vraiment au dessus deja !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *