Champion du Monde Handball 2019 – Les Outsiders

Le Championnat du monde féminin de handball 2019 a lieu du 30 novembre au 15 décembre. au Japon. Pour cette occasion, je vous ai rédigé une présentation de la compétition.

Je vais vous présenter en 3 phases mon analyse, avec les favoris, les challengers et pour finir les délaissés.Puis on passera aux analyses des premiers matchs qui seront disponibles sur l’espace Gold.

La partie 1 concernant les favoris est à consulter ici : https://www.mediapronos.com/pronostics-gratuits-du-jour/champion-du-monde-handball-2019-les-favoris/

LES CHALLENGERS ( et ils sont beaucoup..)
Beaucoup de challenger dans ce championnat du monde au Japon où beaucoup d’équipes sont très proches.

LE DANEMARK 🇩🇰
Attention danger!! belle équipe qui a terminé à la 8ème place lors du dernier championnat d’Europe. Cette équipe a beaucoup de potentiel. Pas mal de joueuses qui évoluent en France et qui sont en pleine forme comme la gardienne de Brest Sandra Toft ou en encore les 2 nantaises Grigrel (attention en pleine bourre !!) et Bodholt et surtout Burgaard l’arrière droite messine. Idem Hansen est avec Gyor (meilleur équipe du monde) en bonne forme (24 buts en LDC) tout comme Osterballe avec son club roumain de Valcea (31 buts en LDC).Le Danemark sera dans un groupe très relevé avec la France.

LES PAYS BAS 🇳🇱
Une équipe qui vient de finir 2 fois médaille de bronze des 2 dernières compétitions majeur ( mondial puis euro). les hollandaises seront entraînées par un entraîneur français Emmanuelle Mayonnade, entraîneur de Metz.Une grande première pour lui et son équipe qui devra hélas se passer de Nicky Grott qui a pris sa retraite internationale..
Il y a bien entendu quand même des joueuses de talent dans cette équipe comme sur l’aile avec Maleinsten ( pour moi une révélation cette année et meilleure ailiere du monde pour moi).Des joueuses d’expériences aussi comme Lois Abbingh ou encore Bont et Polmann.Attention donc aussi aux bataves.

LA ROUMANIE 🇷🇴
Alors que les roumaines venaient de récupérer de blessure Neagu ( top 3 mondiale) elles viennent d’être secoués par une crise énorme de dopage et ont dû laisser 3 de leur joueuses dont une des meilleures (Bedeschi) à la maison…une grosse histoire en Roumanie alors que cette équipe pouvait prétendre au top 3 mondiale..
Un gâchis donc, et une cote sur le premier match contre l’Espagne qui est passée de 1.70/1 à 3/1..Dans ces conditions il faudra attendre les premiers matchs pour juger cette équipe…De plus la Roumanie sera dans un groupe ouvert donc difficile..avec l’Espagne,Monténégro et Hongrie.

LE MONTÉNÉGRO 🇲🇪

Et si la surprise venait de cette équipe à la ligne d’arrière exceptionnelle et un quatuor de feu à savoir Bulatovic,Radicevic( meilleure buteuse de la LDC),Memehdovic,Jaukovic toutes les 3 joueuses de Buducnost. Une équipe très compliquée à jouer et qui pourrait faire mal à toutes les équipes, emmenée au coaching par Per Johansson.A noter en match de préparation le Monténégro a battu l’allemagne 33-29.
Le Monténégro sera aussi dans le groupe de la mort et ouvert(Espagne,Hongrie et Roumanie).

LA HONGRIE 🇭🇺

Une équipe portée majoritairement par les joueuses de FTC rail.
Une équipe très forte sur tous les postes avec des joueuses offensifs à gros potentiel à savoir la jeune Klujber Gitta (20 ans) ou encore Noémie Haffra (21 ans) ou la petite ailiere Lukacs toutes 3 évoluant à FTC. Dans les buts de l’expérience avec Biro Blanka ou encore Kovasics à la mène. Attention donc si la mayonnaise prend et si ces joueuses prennent confiance elles peuvent aller très très loin..

Ensuite pour finir sur les challengers je mettrais 4 équipes qui me semblent légèrement inférieur mais capable de battre quand même celle citées plus haut..

L’Allemagne qui sera privée de Xenia Smits pour blessure et qui peut sur un match battre n’importe qu’elle équipe comme la Norvège au 1er match des derniers championnats d’Europe..L’Allemagne c’est un peu l’inconnu à suivre..
L’Espagne me semble vieillissante mais pourra jouer un bon coup sur le premier match contre des roumaines perturbées, puis si elles prennent confiance pourquoi pas mais pas plus loin que les 1/4 pour cette équipe je pense..
Pour finir la Serbie,la Slovénie et la Suède que je mets sur la même ligne avec dans chaque équipe une star kprez cote Serbie , Gross côté slovènes et Gulden côté suédois.

À demain pour la partie 3 et les premiers paris sur le vip mediapronos !

11 réflexions sur “Champion du Monde Handball 2019 – Les Outsiders”

    1. Avatar

      C’est exactement ce que j’ai fait sur pmu cote à 3,60 (1/3 payé si elles finissent 2ème) Donc 1 ou 2 et je suis en benef, juste à couvrir la demi car la route jusqu’à la demi est belle pour les russes. J’hésite à en remettre une louche. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

Connexion