fbpx

La méthode “Fil vert” : présentation et conseils pour réussir

Un fil vert c’est quoi ? Je vous arrête tout de suite, ne cherchez pas sur Google, vous ne trouverez pas la réponse ! Pourquoi ? Tout simplement car le nom de cette stratégie est né sur MediaPronos (du moins cette appellation) et plus précisément sur l’oeil des Gold en mai 2019 suite à un commentaire d’un membre qui me parlait d’une méthode fil rouge que j’avais lancée. Je me suis permis de la rebaptiser fil vert, par principe ! 😉

Le Fil vert c’est quoi au juste ?


Je vais reprendre la réponse de Maxoupicsous qui a parfaitement répondu à un membre à ce sujet :

Le fil vert c’est un pari que tu complètes sur Winamax (disponible uniquement sur Winamax) le but est d’ajouter des paris plutôt “safe” pour faire monter la cote du combiné. Tu mises qu’une seule fois au départ en prenant un match loin dans le temps pour garder le pari ouvert et pour pouvoir le compléter (là j’ai pris Manchester City ou nul contre Wolverhampton @1.02 le 6 octobre et j’ajoute les combigolds de Lionel et Hermann, ce qui me fait une cote de 1.91) Si ça passe je le complète demain, puis après demain, et après après demain… Jusqu’au 6 octobre si tout va bien !

Pour compléter sa réponse. Il est important de préciser qu’il y a un système de palier sur Winamax. Vous obtenez un bonus à partir de 4 sélections (pour les pré-match) et à partir de 3 sélections (pour les paris en live).

“Le Combo Booster concerne les combinés sur tous les sports et tous les types de paris. Vos gains nets seront boostés de 5 % pour un pari combiné de 4 sélections, et vous recevrez 100 % de bonus cash pour un combiné de 20 sélections. 

Si vous pariez en Live votre bonus augmente encore plus rapidement. Vous recevrez 5% de bonus dès 3 sélections Live et 100 % à partir de 12 sélections Live. Il faut pour cela que votre combiné ne comprenne que des sélections Live.

Voici le tableau explicatif de Winamax.

Nos conseils pour réussir un fil vert

  • Choisir un pari très très “safe” (même une cote @1.05) sur un match qui se déroule dans 15 jours (ou plus).
  • Fixe-toi un objectif précis : x5 ? x 10 ? x50 ? Tu arrêteras ton fil vert une fois ton objectif atteint !
  • Ne sois pas gourmand…avec ce système multiplicateur, Winamax est très malin et forcément “ça donne envie” d’ajouter un pari supplémentaire…il faut faire la part des choses et ne pas non plus tomber dans le piège, d’ajouter le pari de “trop”.
  • Tu peux utiliser les paris de MediaPronos en mode plus “safe”. Alors oui, nos paris ne passent pas tous, mais on est rarement loin de la vérité, et ce rarement…peut avoir sa place dans un “Fil vert”. Exemple on poste sur le site une victoire @1.70 / tu peux te contenter du double chance à 1.20. On poste une victoire @1.50. Tu peux te contenter du “Gagne au moins une mi-temps. @1.20”. Alors bien évidemment cela ne passera pas toujours mais vous optimiserez vos chances d’arriver aux 20 paris (si c’est votre objectif).
  • Utilise notre outil simulateur de fil vert ! Avec l’aide d’un membre (on remercie Digvar), nous avons mis au point un “simulateur”. De cette manière vous pouvez vous créer des scénarios en entrant votre mise, vos cotes. L’outil est très utile, vous allez adorer !
  • Pense à bien définir un budget “fil vert”. Cette stratégie doit être utilisée en “fun”.

Les meilleurs conseils de nos MediaPronautes et leurs interview complètes

  • Les conseils de Nacitree, membre VIP. qui est passé de 200 euros à 3559 euros ! Interview ici

Mon 1er conseil est d’avoir le book qui est le plus adapté à un fil vert. Pour les joueurs français, il s’agit de Winamax. Mon second conseil serait de débuter par bien sélectionner un match qui aura lieu assez rapidement, ne pas faire un maxi combiné en une fois. Mon troisième conseil : choisir un match qui servira de blocage (qui a lieu une ou deux semaines après). Il s’agit du délai que l’on est prêt à attendre. Mon dernier conseil : bien choisir les matchs (je ne parle pas de cotes mais des matchs), essayer du safe mais ne pas s’interdire des grosses values. Concernant la mise, il faut une petite mise car il faut faire preuve de patience et donc il est indispensable de jouer sans pression avec une mise maîtrisée. Une mise de 1% grand maximum me semble le plus judicieux. Il faut éviter d’être trop gourmand et respecter son objectif. Quand on sent qu’il est atteint, il vaut mieux arrêter et en relancer un autre !

  • Les conseils de Yellowball, membre VIP qui est passé de 20 à 2000 euros. Interview ici

1 – la patience dans la réussite (il y a naturellement + d’échecs que de réussite) : il faut tjs garder en tête que 1 réussite couvre énormément d’échecs.
2 – la patience dans la sélection des bets : il faut tjs sécuriser au maximum ses bets (par exemple si on a grande confiance sur un H+1 @1.8, prendre le H+2 @1.25). On peut réunir ses 2 points en 1 : la patience, mais elle est différente entre la réussite finale et la sélection des bets.
3 – Ne jamais cashout. D’abord parce qu’on y perd trop sur le long terme et ensuite parce que c’est ce qui donne l’adrénaline à un fil vert !
4 – Y consacrer une BK à part entière avec un % de mise définie (qui pourra évoluer dès la 1ère réussite).
5 – Définir une stratégie de cote à atteindre et s’y tenir (ne pas s’arrêter à moins et ne pas chercher plus).
6 – être gold chez MP pour disposer de bets travaillés et de travail de qualité (on lui a pas suggéré, promis !)

  • Les techniques utilisées par Sims87

– Je pars sur un pari de base du jour même, avec une côte d’environ 1.50, et j’utilise un pari “bloquant”, c’est à dire le dernier pari du fil vert, avec une côte de 1.01. Pourquoi une côte si basse pour terminer ? D’une part c’est rageant lorsque le dernier pari ne passe pas, d’autre part c’est que c’est plus facile de faire un cashout avec ce genre de côte. Généralement, je prends comme pari bloquant un +0.5 buts dans le match, avec des équipes qui scorent beaucoup ( Liverpool, Manchester City, Real Madrid …).
– Les paris que je prends doivent être le plus safe possible ! Généralement, j’utilise des combigolds (coucou les amis😀) qui me plaisent, et je n’hésite pas à prendre des côtes basses mais qui me paraissent très sûres ( aujourd’hui j’ai pris Juventus ou nul @ 1.16).
– J’essaie de me limiter à un rajout de pari par jour sur un fil vert ( mais vu que je suis têtu, ça peut arriver que j’en prenne plus).
– Les paris sur le tennis, le basket et le rugby me paraissent plus safes, et avec moins de surprises que pour le foot. C’est d’ailleurs avec ces paris que j’ai réalisé mes plus gros fils verts.

  • Les 4 erreurs à éviter suggérées par Sims87

– Prendre des paris au hasard, même si les côtes sont basses
– Prendre trop de paris d’un coup sur un fil vert, pour moi au dessus de 2 par jours, cela devient très risqué, l’idéal étant un par jour. Ne pas lancer trop de fils verts, un par semaine voire 2 me parait intéressant.
– Ne se servir que des statistiques ( cela marche bien sûr pour tous les paris 😀), bien prendre en compte l’état de forme d’une équipe, la motivation, les enjeux etc… L’idéal est aussi une grosse différence de niveau.
– Vouloir chercher des côtes de fil vert très élevées, rajouter le pari de trop (rageant de perdre pour une côte à 1.15) : je m’arrête en ce moment entre 2.5 et 3, cela m’est arrivé de faire des côtes à 9 mais c’est très rare. Je préfère gagner moins mais plus souvent 😀

  • Interview de Bipbip qui est passé de 20 à 3248€

L’outil “SIMULATEUR FIL VERT” MediaPronos !


Télécharge-le ici : outil de simulation de fils verts

Cet outil va te permettre de te projeter dans le futur en anticipant les cotes à sélectionner pour atteindre ton objectif.

On va essayer de lancer un fil vert avec Fab assez prochainement, restez à l’affût et dites nous si ça vous plairait ! 🙂


Si tu as des questions ou si cet article. t’aide, écris-les en commentaire 🙂 Si toi aussi tu veux partager des méthodes ou stratégies écris-moi à lionel@mediapronos.fr

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur telegram
Partager sur Telegram
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur telegram
Partager sur Telegram

58 réflexions sur “La méthode “Fil vert” : présentation et conseils pour réussir”

  1. Cool..je suis en plein dedans avec pour l instant 12 match…je continu jusqu a demain 14 match…il faut etre patient c est sur et bien respecter les consignes..Mon plus haut 19 match et le 20eme perdant…J apprecie cette possibilité de winamax et en foot il y a tellement de possibilités que c est assez safe…si on est pas trop gourmant comme moi….Bon fil vert a tous..

    1. Je vais me faire des ennemis mais il serait préférable que l’article reste accessible uniquement au gold. Comme tu l a si bien dis Lionel “cette stratégie est né sur MediaPronos” se serait bien qu’elle reste sur MP 😉

  2. Top l’article sur le fil vert je vais ouvrir un compte sur winamax d’ailleurs ce serait bien de lancer un fil vert sur mediapronos ce serait top.

  3. Article de très grande qualité comme toujours sur mediapronos.
    Moi qui ne joue jamais les cotes inférieures à 1.50 😊 j’ai du travail sur la planche 😊. Je vais essayer de mettre ça en pratique 🤞.

  4. Pour moi c’est ce fixer un objectif le plus important comme évoqué ici. Sinon tu finis obligatoirement par avoir un pari en trop ^^ Hâte de suivre votre FV les maestro

  5. Merci Lionel pour l’article !
    Sauf erreur de ma part … une montante (en remisant systématiquement les gains) me semble bien plus intéressante en terme de gains qu’un combiné, et ce même en prenant en compte les bonus. Je me trompe ?

  6. salut a tous
    article très intéressant , moi depuis plusieurs mois je pratique uniquement les fils vert en utilisant bien souvent les pronos du site et également les combigolds.
    je joue aussi les grande équipe (city barca liverpool atalanta ect…..) contre des plus faibles tous en évitant les grande série de victoire (après 6 7 8 victoir de suite ,bien souvent un nul ou une défaite , même contre le dernier ). par contre dès qu’une grande équipe perd un match ,je joue le prochain.
    pour l’instant je suis en positif ( pas de beaucoup mais du moment ou je ne suis pas en négatif pour moi c bon) .
    je ne publie pas mes fils vert sur le site car je tourne a 1 match tous les 2 jours (c peu mais pour l instant je prend les matchs les plus sur, ce qui ne veut pas dire les cotes les plus basse ).
    merci a tous pour vos pronos
    pour ton fil vert avec fab , je suis partant et d’avance un grand merci

  7. Merci à tous pour vos stratégies fil vert et l’outil
    Article top, cela fait un moment que je l’essaie à l’exercice pour atteindre ce fameux 20/20 mais quand j’arrive aux alentours de 14 matchs ça part en couilles😢 (trop gourmand !) en plus sur des cotes misérables.
    Mais avec vos témoignages, je vais rectifier le tir😁
    Sinon un fil “Gold”, je suis partant sans problème.
    Bravo à tous

  8. Merci au Team pour cet apport de lumière … réponse à ta question, oui bien entendu, pour votre prochain Fil vert, bien que je ne fasse que cela sur Win depuis un certain temps, sans trop de réussite je l’avoue, je pense être trop gourmand ..
    Mais je vais bien lire cela avec une attention particulière et surtout le mettre à profit ..
    Merci encore
    A vous lire tous les jours, ainsi que tous les autres, maxipicsous, stunibet, hermann, pitch, sims 87 les autres et sans oublier poups …
    Chrisguel

  9. bonjour, étant membre gold depuis un certain temps j’avoue que je n’interviens que très rarement rarement sur le site, pas parce que je n’en ai pas envie mais par réel manque de temps. je travaille de nuit donc je vis à l’envers de la plupart des gens, souvent je loupe des paris value tout simplement parce que lorsque la publication parait, je suis en train de dormir et les books ont vite réagit et supprimer ledit pari. je suis une femme également donc en + du travail je dois aussi m’occuper de ma famille et donc pas énormément de temps a fouiner à passer en recherche du pari idéal d’ou mon abonnement annuel sur MP (abonnement que je compte renouveler d’ailleurs en septembre). bref tout cela pour vous remercier j’adore vos articles rédiger avec soins, la rubrique l’oeil des golds et tout simplement géniale et les membres m’ont l’air pas mal compétents aussi 🙂 vous cherchez toujours a abonder la communauté de conseil judicieux. j’espère que cela continuera comme cela encore un bon moment ! bref tout ce roman pour vous dire MERCI

    1. Merci Naruto pour ce message de soutien à la team MP que j’approuve entièrement ! 👍
      Pas évident le boulot de nuit j’ai connu ça (mais j’adore ce rythme ! ^^) et c’est vrai que pour choper les bets c’est pas évident !

    1. Je ne savais pas pour Vbet, il y a un bonus à chaque ajouts de matchs comme sur winamax ? Les cotes sont plus élevées ?

      C’est également possible sur bwin depuis peu, mais la méthode est moins bien que sur winamax… Il n’y a pas de bonus et les cotes sont aussi nettement plus faibles !

      En HA c’est possible sur Cbet, il n’y a pas de bonus comme sur winamax mais les cotes sont plus élevées, sur un fil vert avec une cote autour de 10 sur winamax c’est mieux payé sur Cbet, au delà je pense que winamax sera au dessus grâce au bonus… (je n’ai pas encore eu l’occasion d’affirmer cette hypothèse !)

    1. Non, pas de rubrique particulière. Tu as juste à mettre un “pari bloquant”, qui est à par exemple J+2 J+3 etc…, et à partir de cela, tu pourras rajouter d’autres paris 👍

        1. OK Maxoupixsous.
          Merci pour ta réponse, j’hésitais à débuter un FV avec mon free bet et en plus c’est pas spécifié dans les conditions du combo booster sur winamax. Malin ces books !
          Je vais attendre une value de la team😁

  10. Petite remarque : il ne faut pas forcément se positionner contre le cashout comme j’ai pu le lire mais privilégier le cashout “partiel”
    Exemple vous avez parié sur un “fil vert” toujours en lice au bout de 4 ou 5 matchs. Votre mise est de 20€ vous pouvez gagner 100 euros si votre match bloquant (1.10) se révèle exact mais vous avez encore envie d’ajouter d’autres matchs d’ici ce dernier.
    Winamax vous propose 70 € de cashout. Pourquoi ne pas prendre 20 ou 30 euros pour récupérer votre mise voire faire un bénéf et poursuivre la route plus “sereinement”… Qu’en pensez-vous ?

    1. Salut Sotrogalo, c’est un choix à faire ce cashout partiel… Perso je n’aime pas trop…
      Je préfère l’idée du doublon pour soit cashout l’un des deux fils vert si ça tourne mal, soit si tu arrives jusqu’au match bloquant sur les deux fils vert, en prolonger un des deux ! La technique peut être risquée puisque ça fait engager 2 fils vert d’un coup, mais elle me plaît bien !

      1. Hello Maxou 😉 En effet pas bête cette idée de doublon… Je vais y réfléchir mais il se pourrait que dans un avenir proche je me laisse tenter 🙈

  11. Salut la team,

    Je ne connais pas du tout cette méthode sur winamax.
    Pour bien comprendre je prends par exemple un match vers le 15 aout 2020 et je prends au moins un autre pour faire un combi par exemple pour demain. le 31 juillet 2020. Comment je fais pour compléter après si celui de demain passe… je dois encore remiser ?
    Merci de votre aide.

  12. Très bon rappel auquel, si je n’abuse il manque une info importante à mettre en avant sur winamax : afin que le prono compte pour le bonus multiplicateur il faut que la côte soit au minimum de 1,1. Si elle est en dessous elle comptera juste pour multiplier la côte mais pas pour le bonus, donc ça ne sert à rien de partir sur des côtes à 1,08-1,05 etc sauf pour bloquer le fil vert 🤗😉

  13. bon ok .par contre faut savoir enlever ou prendre l argent gagner avant que le prochain match soit perdant ? c est cela.
    je m explique pour un fil vert :je met un match puis un deuxième jouer plus tard ,cela devient un combine
    il faut que je rajoute un 3 eme match si je veut continuez(jouer plus tard) avant que le deuxième match soit jouer.c est cela?

    1. Oui rajouter le match de trop c’est le piège du fil vert ! Malheureusement tu ne sais jamais quand est-ce que c’est le match de trop !

      Pour le fonctionnement oui c’est ça, tu peux aussi rajouter un match même si il y a un match de ton fil vert qui est en live par exemple, en fait tant que le pari n’est pas clôturé et est toujours marqué “en cours”, tu peux le completer.

      Le mieux c’est prendre directement le match bloquant (@1.01 ou 1.05 maxi) en même temps que ton ou tes premiers matchs choisis, comme ça tu as le temps de voir venir les choses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • Des pronostics gratuits d'experts
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels
  • Un fichier de suivi du capital
  • Une communauté au top
  • 22 articles de conseils gratuits

Connexion