Pronostics gratuits terminés

Pronostic AS Roma – FC Porto

La Ligue des Champions fait son grand retour ce mardi au Stadio Olimpico ! Cet article est une présentation du match AS Roma – FC Porto afin de vous aider à prendre la bonne décision pour votre pronostic. Dans cet article vous allez découvrir :

  • tous les éléments à prendre en considération (informations sur les équipes, statistiques, compositions probables) avant de placer un pari sur ce match entre l’AS Roma et le FC Porto.
  • notre pronostic sur ce match

Le contexte du match : Ligue des Champions

Huitièmes de finale de Ligue des Champions entre la Roma et le FC Porto ! En Serie A, la Roma effectue une première partie de saison décevante et occupe actuellement la 6ème position, à 25 points de la Juventus. Retrouvez ci-dessous la fiche des deux équipes (Source UEFA).

AS Roma (Italie)

Classement UEFA : 12
Meilleur buteur : Edin Džeko (5)
Saison dernière : demi-finales
Meilleur parcours en C1 : finale (1984)
Classement en championnat : 6e

FC Porto (Portugal)

Classement UEFA : 9
Meilleur buteur : Moussa Marega (5)
Saison dernière : 8es
Meilleur parcours en C1 : vainqueur x2 (1987, 2004)
Classement en championnat : 1er

Pronostic AS Roma – FC Porto : le parcours en phase de groupes

AS Roma

Classement Groupe G - Ligue des Champions 2018/2019
L’AS Roma avait terminé deuxième derrière le Real Madrid dans un groupe très serré !

3 victoires, 3 défaites, 11 buts marqués et 8 buts encaissés. La Roma se sort d’un groupe très homogène.

Découvre tous les buts de la Roma en Ligue des Champions cette saison 

FC Porto

Classement du Groupe D - Ligue des Champions 2018/2019
Le FC Porto avait terminé 1er de son groupe. Leader invaincu.

Ballade de santé pour les portugais avec 5 victoires et 1 match nul, 15 buts marqués et 6 buts encaissés. Avec 16 point sur 18 possible, le FC Porto a battu le record des clubs portugais en Ligue des Champions.

Pronostic AS Roma – FC Porto : le dernier match des deux équipes

  • Chievo – AS Roma : 0/3 

Belle victoire à l’extérieur de la Roma face à une équipe plutôt faible. L’équipe confirme son regain de forme après le match nul contre le Milan AC (la Roma méritait la victoire). Buteur : Dzeko, Kolarov, El Shaarawy.

  • Moreirense – FC Porto : 1/1

Le FC Porto a limité la casse en prenant un point sur la pelouse de Moreirense. Porto a égalisé à la 92ème minute par l’intermédiaire de Herrera.

Pronostic AS Roma – FC Porto : le dernier match entre les deux équipes

  • 23.08.2016. AS Roma – FC Porto : 0/3.

Les deux équipes s’étaient rencontrées en match de qualification pour la Ligue des Champions. 1/1 à l’aller et 0/3 (pour Porto) au match retour ! Iker Casillas, Maxi Pereira, Alex Telles, Héctor Herrera, Danilo, Otávio, Sérgio Oliveira et Adrián López étaient déjà là pour Porto. Juan Jesus, Diego Perotti, Kosas Manolas, Daniele De Rossi, Edin Džeko et Federico Fazio étaient là pour la Roma.

Pronostic AS Roma – FC Porto : les statistiques à savoir

Statistiques issues du site de l’UEFA :

  • Porto n’a jamais perdu contre la Roma (en 4 matchs) et garde un bon souvenir de son dernier passage à l’Olimpico avec une victoire 0/3 (voire vidéo précédente).
  • En matches aller-retour, la Roma compte 3 victoires et 3 défaites contre des clubs portugais.
  •  Porto a remporté cinq de ses neuf matches aller-retour contre des clubs italiens.
  • Conceição a affronté Di Francesco, actuel coach de la Roma, lors de quatre derbies de Rome ; une victoire pour la Lazio, deux pour la Roma et un nul 3-3 durant lequel Di Francesco a marqué.
  • L’arbitre qui dirigera la rencontre entre l’AS Roma et le FC Porto sera Mr Danny Makkelie. Il a déjà dirigé deux fois la Roma, une victoire 4/0 et une défaite 4/1. Il n’a jamais dirigé le FC Porto.

Pronostic AS Roma – FC Porto : les compositions probables

AS Roma (4-3-3): Olsen; Karsdorp, Manolas, Fazio, Kolarov; Pellegrini, De Rossi, Zaniolo; Florenzi, Dzeko, El Shaarawy.

FC Porto (4-2-3-1): Casillas; Maxi Pereira, Felipe, Diogo Leite, Telles; Oliver, Danilo Pereira; Hernani, Herrera, Brahimi; Andre Pereira.

Grosse absence : Marega (top buteur).

Source : https://cesololaroma.org/as-roma-fc-porto-les-compos-probables-2/

L’oeil des supporters

“Beaucoup de personnes donnent Porto favori par rapport à ses résultats obtenus cette saison et son habitude à ses matchs couperets. Mais la Roma a prouvé la saison passée qu’elle pouvait aller loin sans être favori. Cela sera sûrement un match équilibré, face à deux équipes qui veulent être très bien organisé tactiquement, mais qui sont capables de marquer beaucoup de buts. La bataille du milieu risque d’être une des clés du match, avec De Rossi, Pellegrini et Zaniolo. L’objectif giallorosso sera de ne pas encaisser de but à domicile. L’autre clé sera forcément Dzeko, auteur de 10 buts et 5 passes décisives lors des 10 derniers matchs de Champions League. 2/1 pour la ROMA.”

Prédiction AS Roma – FC Porto

L’AS Roma ne va pas bien même si l’équipe a rassuré lors des deux derniers matchs avec une belle prestation contre le Milan AC et une belle victoire face au Chievo.

Le FC Porto reste sur deux contre-performances face à Guimaraes et face à Moreirense, 2 matchs nuls. 2 points obtenus sur 6 qui font l’affaire de Benfica qui revient à 1 petit point.

Le FC Porto a perdu son atout offensif numéro 1, Marega. Il est blessé pour deux mois. Pour moi cette perte est vraiment préjudiciable pour l’équipe.

On devrait voir un match assez ouvert avec deux équipes joueuses. Je vois pas de 0/0 sur cette rencontre. Dzeko répond régulièrement présent en Ligue des Champions.

Pronostic AS Roma – FC Porto : les meilleures cotes

Unibet dispose des meilleures cotes du marché en 1X2 sur ce match.

AS Roma @ 2.07 Unibet

Match nul @3.40 Unibet

FC Porto @3.50 Unibet

Pronostic AS Roma – FC Porto

Match nul remboursé si Roma gagne @1.76 sur Unibet. Comment construire ce pari ? Vous misez 51,69% sur le match nul @3.40 et 48,31% sur la victoire de la Roma @2.07.

Lionel Rouquet

Supporter du FC Nantes, coach de la Team MediaPronos, je suis un passionné de foot depuis mon plus jeune âge.Je vous partagerai sur le site des pronostics pré-match mais aussi une autre de mes passions : le livebetting.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer