Pronos gratuits gagnantsPronostics gratuits

Pronostic Atletico Madrid – Monaco ✅

Cet article est une présentation du match Atletico Madrid – Monaco afin de vous aider à prendre la bonne décision pour votre pronostic. Nous vous exposons tous les éléments à prendre en considération. À la fin de l’article, vous trouverez notre pronostic sur cet Atletico Madrid – Monaco.

Le contexte du match : Ligue des Champions (5ème journée)

L’enjeu de ce match est double. Les deux équipes ne jouent pas dans la même cour. L’Atletico Madrid joue pour la 1ère place du groupe alors que Monaco ne peut obtenir mieux que l’Europa League…Cependant, avec 1 points en 4 journées et 3 points de retard sur Bruges, cela semble fort compromis.

Pronostic Atletico Madrid – Monaco : le classement du groupe

  • Dortmund (9 points)
  • Atletico Madrid (9 points)
  • Bruges (4 points)
  • Monaco (1 point)

Groupe divisé en deux. Dortmund et l’Atletico Madrid joue pour la 1ère place alors que Bruges et Monaco lutte pour la troisième place, synonyme de qualification pour l’Europa League. Sauf énorme surprise ce soir, la troisième place devrait être pour Bruges.

Le dernier match en championnat des deux équipes

Atletico Madrid – FC Barcelone : 1/1

Lors de ce gros choc (présentation du match disponible), l’Atletico est passé très proche de la victoire. C’est finalement le français Ousmane Dembélé qui sauva les Blaugranas d’une frappe entre les jambes d’Oblak à la 90ème minute. Diego Costa avait ouvert la marque d’une belle tête suite à un corner d’Antoine Griezmann. L’Atletico Madrid a marqué sur son seul tir cadré du match. Sur l’ensemble du match, ce match nul est un bon point pour les Colchoneros.

Caen – Monaco : 0/1

Monaco a enfin gagné un match ! L’équipe n’avait plus connu le goût de la victoire depuis le 11 août 2018. Le club du Rocher s’est imposé grâce à un but sur coup franc de son buteur attitré, Falcao. Cette victoire n’est pas un hold up, le match pouvait basculer de chaque côté. Cette réussite qui fuyait les monégasques arrive à point nommé pour cette équipe qui n’a plus qu’un seul objectif cette saison : le maintien en Ligue 1.

La dernière confrontation entre les deux équipes

Monaco – Atletico Madrid : 1/2

Au match aller, l’Atletico Madrid l’avait emporté. C’était le pari que je vous proposais sur cette rencontre. La victoire des Colchoneros était méritée face à une équipe qui manque d’expérience. Grandsir avait pourtant ouvert la marque pour les Monégasques dès la 18ème minute. Ensuite Diego Costa puis Gimenez juste avant le retour au vestiaire avait permis à l’ATM de prendre les devants. Le score ne bougea pas en seconde mi-temps.

Les compositions probables (UEFA)

Atlético : Oblak ; Arias, Savić, Hernández, Filipe Luís ; Koke, Ñíguez, Rodrigo, Correa ; Costa, Griezmann
Absent : Juanfran (mollet)
Incertains : Giménez (ischio-jambiers), Godín (ischio-jambiers)

Monaco : Benaglio ; Pierre-Gabriel, Raggi, Jemerson, Henrichs ; Golovin, Aït-Benasser, Diop, Tielemans, Chadli ; Falcao
Absents 
: Aholou (piedt), Glik (adducteur), Jovetić (cuisse), Lopes (ischio-jambiers), Pellegri (adducteurs), Sidibé (hanche), Subašić (cuisse), Touré (muscle), Traoré (cuisse)

Les déclarations d’avant match

Thierry Henry est très respectueux envers son adversaire du soir “C’est un honneur de me retrouver face à Simeone…une équipe à la maison avec une super public…c’est de l’apprentissage pour tout le monde..surtout pour les jeunes qui vont devoir jouer demain”. À court d’effectif, on comprend bien que Thierry Henry devra aligner une équipe inexpérimentée, il n’a pas vraiment d’autres alternatives. Retrouvez un extrait de la conférence de presse sur Beinsports.

Simeone a affirmé que Griezmann méritait le ballon d’or. Voir l’extrait de sa conférence.

Pronostic Atletico Madrid – Monaco : les statistiques et informations à savoir

  • Le PSG a marqué au moins un but lors de ses 20 derniers matchs de Ligue des Champions !
  • L’Atletico Madrid a perdu seulement 1 de ses 20 derniers matchs à domicile en compétitions européennes : 1 défaite, 16 victoires et 3 matchs nuls.
  •  Monaco a remporté un seul de ses 4 déplacements en Espagne (victoire face au Deportivo la Corogne en décembre 2004).
  • Monaco a toujours encaissé au moins un but lors de ses 18 derniers matchs de Ligue des Champions.
  • Dans son histoire, l’Atletico Madrid a reçu 6 fois des clubs français en Coupe d’Europe. L’accueil ne fût pas des plus chaleureux : 5 victoires et 1 match nul. Au total, sur ses 14 derniers matchs face à un club de ligue 1, l’Atletico Madrid enregistre une seule défaite.
  • Griezmann aime jouer à domicile en Ligue des Champions. En effet, l’international français reste sur 10 buts lors de ses 10 derniers matchs à la maison !
  • Monaco reste sur une série de 12 matchs sans victoire en Ligue des Champions.
  • Ce match sera un match particulier pour Falcao et pour Thomas Lemar qui joueront face à leur ancien club. Falcao avait fait les beaux jours de l’Atletico Madrid entre 2011 et 2013. Il avait marqué 52 buts en 68 matchs.

Prédiction Atletico Madrid – Monaco

On peut s’attendre à un match très compliqué pour Monaco. L’équipe a un match très important qui se profile en championnat ce week-end face à Montpellier. C’est la priorité de la semaine, on ne va pas se le cacher.

L’Atletico Madrid joue la première place. Même si cette première place ne dépend plus d’eux (Dortmund ayant un GA négatif face à Dortmund (défaite 4/0 puis victoire 2/0), les hommes de Simeone ne vont rien lâcher.

Griezmann sera particulièrement attendu sur cette rencontre à quelques jours de l’annonce officiel du Ballon d’Or. On lit tout et n’importe quoi sur le ballon d’or. Il y a quelques jours une information avait fuité comme quoi Griezmann serait le prochain ballon d’or. Information démentie hier par une radio espagnole, Onda Cero, qui assure que le podium sera le suivant : Modric, Ronaldo et Griezmann. Les yeux seront focalisés sur Griezmann qui devrait aussi tirer les penaltys et les coups de pieds arrêtés.

Je pense que Monaco peut marquer. L’équipe jouera libérée. 3/1 est un score auquel j’ai pensé sur cette rencontre.

Pronostic Atletico Madrid – Monaco

  Connecte toi (ou inscris-toi) et accède gratuitement au pronostic !

Les autres matchs analysés sur MediaPronos

Tottenham – Inter (Analyse)

Naples – Étoile Rouge (Analyse + pronostic)

PSG – Liverpool (Analyse + pronostic)

Lyon – Manchester City : 2/2. Lyon +1,5 @1.82 : pronostic validé.

AS Roma – Real Madrid : Match nul remboursé si Real @ 1.89 : pronostic remboursé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer