Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Pronostic Bastia – Nîmes

Pronostic Bastia - Nîmes

France – Ligue 2 – Le premier match de la saison de Ligue 2 version 2021-2022 verra s’opposer le SC Bastia et le Nîmes Olympique (match diffusé sur Bein Sport le samedi 24/07 à 15h00 en direct de Armand Cesari. Retrouvez à la fin de cet article mon pronostic Bastia – Nîmes.

Le come-back des corses !

Les Bastiais retrouvent la Ligue 2, un an seulement après leur montée en National.. deux montées de suite donc, et tout cela sans supporters.. alors que l’on sait pourtant l’importance du public sur le territoire corse ! Ossature du club au RDV forcément, pour faire ce genre de résultats en « temps de covid » car depuis leur rétrogradation dans la sphère du foot amateur, les hommes de Chabert ont fait de leur stade une forteresse, ou tout du moins une terre compliquée pour s’y imposer. Le bilan de la saison dernière parle pour lui : top team à domicile, 29 buts pour vs 11 encaissés, 10 V 4 N et 3D (en Avril lorsque le club avait énormément d’avance sur le second).

Les crocos sur la fin..

Nîmes est rétrogradé en Ligue 2 cette saison, après plusieurs saisons à flirter au-dessus de la zone rouge, la sentence a sonné.

C’est la fin d’une ère pour les Nîmois avec le départ du capitaine emblématique (titulaire indiscutable sur les 6 dernières saisons) qu’était Renaud Ripart qui a dépanné à tous les postes, ou presque (déf, mil, att, voir même gardien en cours de match). Le latéral gauche Meling est en partance pour Rennes tandis que Alakouch n’a pas renouvelé son contrat et devrait s’engager avec Metz ces prochaines heures. Sans oublier Ferhat, le dynamiteur du jeu et meilleur passeur du club l’année dernière (10 assists/6 goals) qui doit partir dans un club relativement important (le joueur veut partir/les Rangers sont dessus).

Même si les deux transferts venaient à ne pas être officialisés cette semaine (ils n’ont pas débuté le dernier amical), je ne pense pas ces deux joueurs seraient « à fond » s’ils venaient à débuter, dans ce contexte de transfert vers des teams à calibre supérieur.

Amicaux réussis des deux côtés

Trois victoires en trois matchs pour les corses (2-3 face à Annecy / 1-0 face à Bastia-Borgo) et un succès significatif face à Nice tout de même (0-1). Pour Nîmes, 2 V 1N en trois rencontres : 2-1 face à Hyères / 2-2 face à Troyes et 1-0 face à Ajaccio).

Pronostic Bastia – Nîmes  : un mercato opposé

Le SCB a pleinement conscience qu’après deux montées consécutives, la Ligue 2 est un autre calibre ! Le club s’est renforcé clairement avec des joueurs expérimentés et connus, notamment dans ce championnat :

  • Saadi (attaquant) vient se relancer un peu à la « Le Bihan » après une longue blessure à Strasbourg
  • Thomas Vincensini (Lens) revient aux sources pour trouver du temps de jeu et faire une saison pleine
  • Joris Sainati migre sur l’île d’Ajaccio à Bastia pour retrouver un challenge
  • Lloyd Palun (Guingamp) veut retrouver une place de titulaire indiscutable
    Des joueurs qui vont avoir envie de mouiller la maillot et se refaire la cerise !
    Excellents choix sur le papier pour le SCB..

Côté NO, comme indiqué précédemment, Ripart et Alakouch ne sont plus là, c’est tout le côté droit qui est à reconstruire. Côté gauche, ce n’est pas mieux puisque Meling et Ferhat sont en instance de départ. Info : Meling devrait signer à Rennes. Cela me semble beaucoup pour une équipe qui doit digérer une descente .. surtout sur une J1 où les matchs sont souvent serrés (alors qu’avec des côtés dynamiques et rodés, on fait bien souvent des différences pour forcer le verrou adverse..).

Pronostic Bastia – Nîmes 

Sur cette J1, Bastia me semble dans de meilleures dispositions pour l’emporter. Je ne dis pas que Nîmes ne jouera pas les premiers rôles cette saison, mais à l’instar de Toulouse l’année dernière face à Dunkerque sur la J1 également, je pense que Nîmes n’est pas prêt à affronter une team comme Bastia, qui aura faim à domicile et qui va vouloir démarrer la saison par une victoire à domicile afin de poser leurs fondations (un promu se doit de gagner à la maison pour espérer se sauver). Sans oublier que les corses pourront compter sur leur public en masse qui voudra fêter les remontées .. (déjà 4500 abonnés !).

Mon pronostic : BASTIA gagne, remboursé si nul @ 1.95 en manuel sur Betway. Pour créer le pari manuellement, clique ici.

Pronostic donné à titre indicatif. Retrouvez les pronostics de nos experts sur l’espace VIP

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

15 réflexions sur “Pronostic Bastia – Nîmes”

      1. Attends demain, on en saura plus sur les potentiels absents. Après si c’est 1 ou 2 joueur(s) clé(s), je m’attends à un supplément d’âme en plus pour les Corses qui restent très motivés ! C’est sûr que j’aurais préféré de pas me taper cette info avant le game.. c’est comme ça malheureusement.

  1. Info 22/07 : d’éventuels cas + au covid pour Bastia. On en saura sûrement plus demain. Le groupe sortira forcément. Attendez un chouïlla pour ceux qui n’ont pas encore pris le bet.

    Meling a bien signé à Rennes.
    Alakouch a bien signé à Metz
    Et Briancon (je ne savais pas lundi) a été opéré et sera absent 5 mois. Group coup dur en défense centrale pour Nîmes. C’était le second capitaine et joueur expérimenté également.

  2. Match nul 1/1 logique dans l’ensemble. Il y avait la place, je regrette ce but encaissé rapidement, contre le cours du jeu sur la seule grosse occaz Nîmoise. Faute de concentration sur un corner joué à 2 qui se paie cash, c’est dommage. PALUN décisif sur le but corse. L’analyse était bonne, Nîmes était venu chercher son nul au mieux. VOID

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits