Pronostics gratuits

Pronostic Belgique – Angleterre ✅

Samedi 14 juillet, 16h00

Samedi 14 juillet 2018, le match pour la troisième place de la Coupe du Monde 2018. 

Il opposera la Belgique, battue par la France (1/0) et l’Angleterre, éliminée par la Croatie.

Ce match aura lieu à Saint-Petersbourg au Krestovski Stadium.

Le Krestovski Stadium

Ce stade est considéré comme l’un des plus cher au monde. C’est une enceinte ultra moderne dont la construction a duré 10 ans. C’est dans ce stade que la France a gagné sa rencontre face à la Belgique.

Les Belges ont déjà joué une fois dans ce stade (défaite 1/0 face à la France) lors de cette Coupe du Monde.

Le parcours de la Belgique

La Belgique a remporté avec brio son groupe avec 3 victoires. La Belgique a eu un huitième de finale à rebondissement face au Japon. Mené 2/0, les Belges l’ont remporté 3/2 à la dernière minute. Au match suivant, en quart, les belges ont battu le Brésil de Neymar (2-1) avant de chuter face à la France (1/0).  .

Point sur les demi-finales

France – Belgique : 1/0

Le 11 de la Belgique : Belgique : Courtois – Alderweireld, Kompany, Vertonghen – Chadli, Witsel, Fellaini, Dembélé – De Bruyne, Lukaku, Hazard

Une absence importante : Thomas Meunier, latéral droit était suspendu.

Les belges sont tombés sur une défense française solide. Hazard a été le meilleur belge sur le terrain avec Courtois. Lukaku totalement transparent.

Homme du match FIFA : Umtiti.

Résumé officiel de la rencontre :

Croatie – Angleterre

L’Angleterre avait parfaitement débuté cette rencontre. Ouverture du score rapide sur un superbe coup franc direct de Trippier dès la 5ème minute. Ensuite l’Angleterre a eu l’opportunité de faire le break mais n’a pas concrétisé. Égalisation de la Croatie par Perisic. L’Angleterre recule, Perisic touche le poteau ! En prolongation ce diable de Mandzukic est à l’affût d’un ballon dans la surface et trompe le portier anglais. Défaite 2/1 des Anglais.

L’enjeu

L’enjeu est simple : monter sur la troisième marche du podium ! Une troisième place de Coupe du Monde serait déjà magnifique pour les deux équipes. La belgique a joué une petite finale de la Coupe du Monde, pour une défaite face à l’Équipe de France. C’était en 1986, année du sacre de l’Allemagne de l’Ouest. Retrouvez l’analyse de la finale de la Coupe du Monde 2018 !

L’historique entre les deux équipes

Le bilan est en faveur des anglais : 2 victoires de la Belgique, 5 matchs nuls, et 16 victoires de l’Angleterre.

Le dernier match entre les deux équipes

Les deux équipes se sont déjà rencontrées lors de cette Coupe du Monde. Un match où les remplaçants étaient à l’honneur.

 

Les informations sur les équipes

La Belgique est au complet pour cette rencontre avec le retour de Thomas Meunier.

L’Angleterre devrait jouer avec son équipe habituelle.

Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Lingard, Henderson, Alli, Young – Sterling, Kane (cap.).

Les joueurs à suivre

Bien évidemment, il est difficile de sortir deux joueurs du lot. Mais pour avoir vu tous les matchs des deux équipes, je pense que deux joueurs sont au-dessus sur cette compétition : Hazard et Harry Kane.

Les statistiques à savoir (Opta)

Les coups de pieds arrêtés sont le gros point fort des Anglais. Avec déjà 9 buts au compteur (sur 12 buts), l’Angleterre est l’équipe qui a le plus marqué de but sur coup de pied arrêté depuis la Coupe du Monde 1966.

Grâce à son but face à la Croatie, Kieran Trippier est devenu le 2e joueur de l’Angleterre à marquer sur coup-franc direct en Coupe du Monde après un certain David Beckham (en 1998 et 2006). Souvenir de David en 1998.

Le coin presse

“Je n’ai pas de regrets. On a fait tout ce qu’il fallait. La différence, c’est juste un corner. On a eu des occasions et eux aussi et à la fin, c’est la France qui a marqué un but et pas nous. La différence dans une demi-finale est souvent très petite. Nous avons tout donné et nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé. Maintenant, nous allons essayer de gagner samedi.” Kevin De Bruyne (Manchester City) à l’issue de France – Belgique (1/0)

Pronostic Belgique – Angleterre : les meilleures cotes du match

Belgique : 2.20 Winamax

Match nul : 3.75 Winamax

Angleterre: 3.30 Winamax

Bonus Winamax
Bonus Winamax

 

Pronostic Belgique – Angleterre

★★★ Pronostic safe : Belgique ou nul @1.35 Unibet

★★☆ Pronostic : Belgique gagne remboursé si nul @1.60 (manuel) Winamax

★☆☆ Coup de poker : Belgique @2.20 Winamax

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer