Pronostic Canet Roussillon – Monaco ✅

Like notre page Facebook pour ne plus rien rater !

Canet Roussillon reçoit l’équipe de Thierry Henry, l’AS Monaco ! Prêt à écrire une nouvelle page de l’histoire ? L’année dernière l’aventure avait été déjà très belle. Canet avait éliminé l’AC Ajaccio, alors pensionnaire de Ligue 2, victoire 2/0. Le club catalan avait été éliminé par CAEN, sans démérité (élimination aux TAB, après un match nul dans le temps réglementaire).

Pronostic Canet – Monaco : présentation des équipes

Canet Roussillon

Ce club, vainqueur de l’édition 2018 du Pronostikor par équipe (et oui on les félicite !), évolue actuellement en National 3. (5ème niveau en France). Après 2 défaites consécutives (à l’extérieur) avant les fêtes, l’équipe végète en milieu de tableau (14ème).

À domicile, le bilan est solide, les catalans n’ont peur de rien. L’équipe n’a plus perdu depuis le 9 septembre, défaite 0/3 contre Blagnac (actuellement 3ème du championnat). Depuis ce match, les victoires à la maison se sont enchaînées et se porte à 7 victoires consécutives.

En 1/128e de finale, Canet a sorti Béziers, club de Ligue 2, victoire 2/1 grâce à un doublé du jeune Hattab, formé à l’AJA. En 64ème de finale c’est Fréjus (National 2) qui a subit la loi de Canet, 4 buts à 2.

Au niveau de l’effectif, l’équipe est au complet pour cette rencontre (source : un proche du club). Retour des joueurs clés. Le coach est un ancien joueur professionnel, William Prunier (1 sélection en équipe de France).

Le match aura lieu au stade de Perpignan. Le stade sera à guichets fermés, les 9400 places sont partis en moins de 5h. Pour les malheureux qui n’ont pas eu de place, direction l’écran géant, installé dans la ville de Canet.

Monaco

On connait tous la situation de l’AS Monaco. Une infirmerie bien remplie. La bonne nouvelle pour les monégasques, c’est le retour de Rony Lopes dans le groupe. Ce joueur, longtemps blessé, avait fait une très bonne saison 2017-2018. Pas sûre néanmoins qu’il soit aligné d’entrée.

La bonne nouvelle pour Canet, c’est que le buteur monégasque, Falcao, sera absent (décès de son père…).

Thierry Henry craint cette équipe de Canet. Il a déclaré en conférence de presse : On a tous vu un match en Coupe de France où le ‘petit’ a battu le ‘gros’. Dans le football, tu peux dominer tout le match et te prendre un contre. On s’est renseigné sur cette équipe du Canet. Le terrain va être difficile et ils auront envie de faire quelque chose. Personne n’est à l’abri d’une défaite. Cela passera par de l’envie et de l’agressivité et ensuite, on pourra poser notre jeu”.

Le vent, un allié pour les locaux ?

Un facteur pourrait avoir son importance : le vent. Des fortes ravales de vents sont prévus. Le terrain devrait être “difficile”. Ce sont deux facteurs qui nivellent un peu l’écart de niveau entre les deux équipes. Les catalans se sont entraînés toute la semaine dans ces conditions.

Prédiction Canet – Monaco

Canet reçoit une équipe en plein doute, l’AS Monaco. Les catalans n’ont rien à perdre. Ils auront tout intérêt à leur “rentrer dedans”, dès le début de la rencontre. Agressif sur le porteur et jouer les coups à fond. Ils tomberont face à une jeune équipe monégasque qui pourrait vite s’agacer…(des cartons..?).

L’AS Monaco a bien évidemment un objectif cette saison : le maintien. Néanmoins, une élimination à ce stade de la compétition face à une équipe de D3, serait vue comme une humiliation.

Je pense que Canet a tout intérêt à attaquer fort cette rencontre. L’important sera de retarder l’échéance, retarder le 1er but monégasque. Plus le temps passera, plus les joueurs de Monaco douteront.

Au niveau des gardiens, c’est 1 seul match joué avec l’équipe A cette saison. Barreca (23 ans, 7 match, n’a plus joué avec l’équipe A depuis fin octobre), Biancone (18 ans, 1 match), Jemerson (fantôme cette saison), Naldo (homme d’expérience, tout juste arrivé au club), Panzo (18 ans, 0 match), Serrano (20 ans, 7 matchs…avec l’équipe B en National 2) sont les défenseurs convoqués par Monaco pour ce match. Autrement dit, c’est une arrière garde new-look…qui devrait se présenter. Avec le vent…la clé du match pourrait être les coups de pieds arrêtés, avec une défense qui manquera d’automatisme…Canet aura des opportunités dans ce domaine.

Devant, Monaco se déplace avec Isidor (0 but) et Sylla (0 but). C’est au milieu de terrain que Monaco pourrait faire la différence. Néanmoins, la défense n’est pas rassurante sur le papier.

Je pense que les books surestiment Monaco depuis plusieurs mois..on a vu hier Lyon a quand même galéré (Bourges a touché la barre en 1ère mi-temps) face à Bourges (club de National 3, leader). Les catalans n’auront rien à perdre. Si les joueurs s’appliquent sur les phases arrêtés, ils ont réellement un gros coup à jouer !

Pronostic Canet – Monaco

Canet Roussillon FC ne perd pas ou perd de 2 ou – @1.58 sur Unibet (indice de confiance : 3/5). En fun le perd de 1 ou moins de 1 @2.58 se tente. Les plus fous tenteront la qualification de Canet !

Lionel Rouquet

Supporter du FC Nantes, coach de la Team MediaPronos, je suis un passionné de foot depuis mon plus jeune âge.Je vous partagerai sur le site des pronostics pré-match mais aussi une autre de mes passions : le livebetting.

Articles similaires

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion