Pronostic Chelsea – Arsenal ❎

Like notre page Facebook pour ne plus rien rater !

La finale de l’Europa League 2018-2019 opposera cette saison Chelsea à Arsenal. Le match se déroulera à Bakou, une grande première controversée…

Dans cet article vous allez découvrir :

  • tous les éléments à prendre en considération (informations sur les équipes, statistiques, compositions probables) avant de placer un pronostic sur ce match Chelsea – Arsenal
  • notre pronostic sur ce match

Le contexte du match : Finale Europa League 2018-2019

Arsenal s’est qualifié au dépend de Valence (3/1 à l’aller et 4/2 au retour) alors que Chelsea a éliminé Francfort (1-1 à l’aller, 1-1 au retour, qualification aux penaltys).

En championnat, Arsenal a terminé cette saison en 5ème position, à 2 points de Chelsea, 3ème.

Information : l’arbitre pourra recourir aux VAR (arbitres assistants vidéo). Chaque équipe aura également le droit d’effectuer un quatrième remplacement en cas de prolongation. Cet arbitre distribue en moyenne 4,1 cartons (en 8 matchs d’Europa League).

Pronostic : le dernier match des deux équipes

  • New England Revolution – Chelsea : 0/3 (match amical – match de charité), 16 mai.

  • Burnley – Arsenal : 1/3

Arsenal a terminé la saison en marquant 3 buts face à Burnley.

Pronostic Chelsea – Arsenal : le dernier match entre les deux équipes

  • Arsenal – Chelsea : 2/0

Pronostic Chelsea – Arsenal : les statistiques et informations à savoir

  • Chelsea est déjà qualifié pour l’édition 2019/20 de l’UEFA Champions League en terminant à la 3e place de la Premier League. En revanche, Arsenal, 5e, doit s’imposer en finale pour jouer en Ligue des Champions la saison prochaine
  • Chelsea est invaincu sur ses 14 derniers matches UEFA (11 victoires, 3 matchs nuls)
  • Kanté (incertain) est blessé pour les Blues et devrait ne pas pouvoir jouer cette rencontre. Grosse perte ainsi que Loftus-Cheek (absent).
  • Ce match est aussi important pour un club français : Lyon. Si Chelsea gagne cette finale, le 3e de la Ligue 1 – Lyon – jouera directement les groupes de la Champions League. Si Arsenal gagne, Lyon devra passer par les tours préliminaires.
  • Eden Hazard n’a pas marqué lors de ses six dernières apparitions dans un match européen. Le dernier but remonte au match face à Qarabag justement à Bakou.
  • En 6 matchs de compétition européenne contre un club anglais, Arsenal n’a jamais gagné.
  • Chelsea a la meilleure attaque de la compétition (32 buts).
Pas encore Gold ? 𝑪𝑶𝑫𝑬 𝑷𝑹𝑶𝑴𝑶 : VACANCES (50% 𝑑𝑒 𝑟𝑒́𝑑𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑚𝑜𝑖𝑠 𝑑’𝑎𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡) Profites-en : bit.ly/rejoins-mediapronos

Pronostic Chelsea – Arsenal : les compositions d’équipe

Chelsea : Arrizabalaga; Azpilicueta, Christensen, David Luiz, Alonso; Kovačić, Jorginho, Barkley; Pedro, Giroud, Hazard
Absents : Loftus-Cheek (tendon d’Achille), Hudson-Odoi (tendon d’Achille), Rüdiger (genou), Ampadu (dos)
Incertains : Kanté (genou), Cahill (tendon d’Achille)

Arsenal: Čech; Kolasinač, Koscielny, Papastathopoulos, Mustafi, Maitland-Niles; Xhaka, Torreira; Aubameyang, Özil; Lacazette
Absents : Ramsey (ischios), Denis Suárez (adducteurs), Bellerín (genou), Holding (knee), Mkhitaryan
Incertain : Welbeck (cheville)

Arsenal a annoncé que Henrikh Mkhitaryan ne jouera pas la finale (qui a lieu a Baku, Azerbaidjan) pour des raisons politiques. Enorme défaite pour le football européen 😰

Publiée par MediaPronos sur Mardi 21 mai 2019

Source : UEFA

Pronostic Chelsea – Arsenal : les déclarations d’avant-match

Maurizio Sarri, coach de Chelsea : “Habituellement, contre Arsenal, ce sont des matchs qui sont ouverts ; ce sera difficile. Notre versèrent dispose de deux attaquants très dangereux avec Lacazette et Aubameyang. C’est une équipe offensive, agressive et qui fait un bon pressing. Il ne sera pas facile d’évoluer contre eux.”

Unai Emery, coach d’Arsenal : “Gagner un titre, c’est très difficile. Nous avons très bien travaillé dans cette compétition jusqu’à présent. Nous avons pris du plaisir. Naples Valence étaient des rencontres difficiles. Chelsea a démontré beaucoup de concentration et de motivation compétition aussi. Je pense que ce trophée très important pour les deux équipes”

L’oeil du supporter

“De notre côté on voit un 2-1, match très serré malgré les blessés du côté des Blues, Arsenal devrait avoir le ballon et pratiquer son jeu de possession jusqu’à trouver la faille dans la défense bleue. Néanmoins on fera attention aux atouts offensifs de Chelsea avec Hazard, Pedro et Giroud qui peut avoir un certain impact sur notre défense. Mais Arsenal devrait l’emporter, avec notre expert en C3 Unai Emery et notre groupe qui a clairement l’envie de retourner en LDC.” @ArsenalFansFR

Prédiction Chelsea – Arsenal

Une belle rencontre nous attend ce mercredi entre deux équipes qui se connaissent bien et qui se sont rencontrés deux fois dans la saison : une victoire de Chelsea et une victoire d’Arsenal.

Arsenal possède la troisième meilleure attaque de Premier League (73 buts marqués en 38 matchs). Les problèmes des Gunners sont avant tout défensifs.

Chelsea a trouvé une certaine stabilité, notamment grâce à Kanté au milieu, récupérateur infatigable. Le problème ? Kanté devrait ne pas jouer cette rencontre. On connaît l’importance de ce joueur pour cette équipe.

Emery sait comment gagner cette compétition. Il l’a prouvé par le passé en remportant 3 fois cette coupe avec le FC Séville ! En cas de victoire, il deviendrait le coach le plus titré dans la compétition, dépassant ainsi Govanni Trappatoni.

Hier, lors de l’entraînement de Chelsea, on a senti une certaine tension dans l’équipe. Le coach (qui devrait être licensié…) a quitté l’entraînement en balançant sa casquette et David Luiz et Higuain en sont presque venus au main suite à un tacle appuyé.

Pronostic Chelsea – Arsenal

Pas encore Gold ? 𝑪𝑶𝑫𝑬 𝑷𝑹𝑶𝑴𝑶 : VACANCES (50% 𝑑𝑒 𝑟𝑒́𝑑𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑚𝑜𝑖𝑠 𝑑’𝑎𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡) Profites-en : bit.ly/rejoins-mediapronos </p>

Sport et ChampionnatFootball – Europa League
Date et heureLe 29/05/2019 – 21H00
PronosticArsenal ou nul
Bookmaker et CoteWinamax @1.67 (en manuel)
Indice de confiance de 1 à 53,75 (40 de la BK MediaPronos)

Arsenal gagne, remboursé si nul et Arsenal remporte la coupe @2.10 se tente également. Prédiction score : 1/1 (Aubameyang, Hazard). Arsenal en prolongation.

Lionel Rouquet

Supporter du FC Nantes, coach de la Team MediaPronos, je suis un passionné de foot depuis mon plus jeune âge.Je vous partagerai sur le site des pronostics pré-match mais aussi une autre de mes passions : le livebetting.

Articles similaires

7 commentaires

  1. Hello merci pour l’analyse, j’ai mis Arsenal remporte la coupe à 2 vu l’ambiance à chelsea-arsenal (cf entraînement du jour)

      1. Mettre 5€ sur un fun bet avec une côte minimum de 2,30 ou 2,50, si il est gagnant, tu gagne le gain + la valeur de ton gain en freebet

    1. Kanté finalement présent et ça a changé bcp de chose aux paris vu son influence sur le match. Le bluff des Blues a parfaitement fonctionné. Je suis tombé dans le panneau. Il fait un gros match devant La Défense.
      Seul lot de consolation Hzard buteur. Bien maigre.
      Next.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion