Pronostics gratuits

Pronostic Croatie – Angleterre ✅

Mercredi 11 juillet, 20:00

La seconde demi-finale se déroulera le mercredi 11 juillet à Moscou. Elle opposera l’Angleterre, tombeur de la Suède (2/0) à la grande surprise de cette Coupe du Monde, la Croatie (tombeur de la Russie).  

Cette deuxième demi-finale aura lieu à Moscou, dans le stade Luzhniki.

Le stade Luzhniki.

Ce stade a une grande histoire. Construit en 1956, il a longtemps porté le nom de « Stade Central Lénine ». Devant le stade, il y a toujours une statue de l’ancien leader communiste.

La capacité du stade est de 81 000 spectateurs. C’est dans ce stade que se déroulera la finale de la Coupe du Monde 2018. C’est ici que les Bleus ont fait 0/0 contre le Danemark. Dans ce cadre splendide, les acteurs avaient fait un non-match. D’humeur généreuse, je vous épargne du résumé du match.

L’Angleterre n’a pas encore joué dans ce stade durant ce mondial ni la Croatie.

Le parcours des deux équipes

La Croatie a terminé première de son groupe devant l’Argentine. Ensuite elle a éliminé le Danemark aux TAB puis la Russie aux TAB.

L’Angleterre a terminé deuxième de son groupe derrière la Belgique. Ensuite, élimination de la Colombie (aux TAB) puis de la Suède (2/0) en quarts de finale.

Retour sur les quarts de finale

Russie – Croatie : 1/1 temps réglementaire, 2/2 en prolongation, Croatie aux TAB.

Croatie : Subasic – Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic – Modric, Rakitic – Rebic, Kramaric, Perisic – Mandzukic

Tout avait pourtant débuté parfaitement pour la Russie qui ouvrait le score d’un nouveau tir magique de Cherichev. Ce joueur nous aura vraiment régalé durant ce mondial. Quelques minutes plus tard, Kramaric était à la réception d’une offrande de Mandzukic suite à une contre-attaque. 1/1, le score en resta là malgré de nombreuses occasions croates ! En prolongation, Vida était à la réception d’un corner pour placer sa tête ! 2/1. À la 114 ème minute, Mario Fernandes, le brésilien naturalisé russe, égalisa d’un coup de tête rageur sur un service millimétré de Dzagoev.

Séance de penalty.

  • Premier tireur russe : Smolov. Arrêté. 0/0. Premier tireur croate : Brozovic. But. 0/1.
  • Second tireur russe : Dzagoev. But. 1/1. Second tireur croate : Kovacic. Arrêté. 1/1.
  • Troisième tireur russe : Fernandes. Raté. 1/1. Troisième tireur croate : Modric. But. 1/2.
  • Quatrième tireur russe : Ignachevitch. But. 2/2. Quatrième tireur croate : Voda. But. 2/3.
  • Cinquième tireur russe : Kuzyayev. But. 3/3. Cinquième tireur croate : Rakitic. But. 3/4.

La Croatie l’emporte 4/3 aux tirs au but.

Résumé du match :

Suède – Angleterre : 0/2 (Maguire, Alli)

Le 11 de l’Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Henderson, Young – Lingard, Alli – Sterling, Kane.

Pas de surprises sur les compositions. L’Angleterre a remporté cette rencontre 2/0. Une victoire assez logique sur l’ensemble du match même si la Suède aurait pu marquer sans un grand Pickford. C’est Maguire, le défenseur de Leicester, qui a ouvert le score de la tête reprenant un corner de Young à la 30ème minute. En seconde mi-temps, Alli a doublé la mise à nouveau de la tête.

Résumé du match :

L’enjeu

L’enjeu est simple : une place en finale tout simplement...ce n’est plus arrivé depuis 1966 pour l’Angleterre ! À cette époque, l’Angleterre avait gagné le titre de champion du monde à domicile, battant la RFA en finale !

Le vainqueur rencontrera le vainqueur de l’autre demi-finale entre la France et la Belgique (Mardi 10 juillet à 20h). Retrouvez notre pronostic France – Belgique ! Le perdant jouera le match pour la 3ème place contre le perdant de la première demi-finale.

L’historique entre les deux équipes

L’Angleterre a disputé 7 matchs face à la Croatie pour 4 victoires, 1 match nul et 2 défaites. Les deux équipes se sont rencontrées une fois en compétition officielle. C’était lors de l’Euro 2004. Les deux équipes appartenaient au Groupe B. L’Angleterre l’avait emporté 4-2.

L’historique en demi-finale de la Coupe du Monde

C’est la troisième demi-finale de Coupe du Monde de l’histoire du football anglais, après 1966 et 1990.

C’est la deuxième demi-finale pour la Croatie après 1998, où Lilian nous avait montré ses talents de buteurs. Allez on revoit les buts en image, soyons un peu chauvin.

Le dernier match entre les deux équipes

9 septembre 2009 : Angleterre –Croatie 5-1 (Qualifications Coupe du Monde 2010).

Les Anglais avaient étrillé les Croates en match de qualification pour la Coupe du Monde 2010.

Les informations sur les équipes

L’Angleterre évolue en 3-5-2. Dans les cages, Pickford a déjà montré l’étendue de son talent. La défense est composée de Maguire, Stones et Walker. C’est du solide surtout dans les airs. En phase défensive, la défense peut passer à 5 avec Trippier et Young qui deviennent des latéraux. Au milieu, l’équipe ne change pas, Southgate, fait confiance aux trio Lingard – Henderson – Alli. Devant, l’inévitable Kane (déjà auteur de 6 buts) est associé à Sterling.

La Croatie évolue en 4-2-3-1. Subasic dans les cages, spécialiste des TAB. La défense est composé de Vrsaljko, Lovren, Vida et Strinic. Au milieu, Rakitic et Modric (ou Brosovic si Modric joue en 10). Sur les ailes, Rebic et Perisic. Devant, la place est réservée à Mario Mandzukic.

La Croatie sort de deux prolongations…la fin de match contre la Russie a été très dure ! Cela pourrait jouer face à des Anglais qui ont battu la Suède quelques heures plus tôt. Sur le plan physique, je donne un avantage aux anglais.

Les joueurs à suivre

Rebic est la révélation de ce mondial du côté de la Croatie. Il fait vraiment un mondial de qualité. Puissant technique et décisif. Il a fait une belle saison avec Francfort. Il n’est pas nouveau dans la sélection, il avait déjà fait parlé de lui lors de la Coupe du Monde 2014 en montrant sa mauvaise face : il avait essuyé ses crampons. Expulsion.

En Angleterre, un joueur fait particulièrement la différence lors de ce mondial : Harry Kane, qui se met au diapason de l’équipe. Il a un rôle prépondérant et ne rechigne pas au travail défensif.

Les statistiques

Le saviez-vous ? La Croatie est la première équipe depuis l’Argentine en 1990 à remporter deux matchs consécutifs aux tirs aux Buts. Lors des deux séances, Rakitic a marqué le but de qualification ! On peut penser que le facteur “fatigue” pourrait avoir son mot à dire. On peut aussi le voir d’un autre oeil en se disant “Rien ne peut arriver à cette équipe !”

 

L’oeil des supporters :

Dans cette rubrique vous trouverez l’avis d’un supporter croate et d’un supporter anglais sur cette rencontre !

Pronostic Croatie – Angleterre : les meilleures cotes du match

Croatie :  3.60 Winamax

Match nul :   3.15 Winamax

Angleterre :  2.25 Winamax

Bonus Winamax
Bonus Winamax

 

Pronostic Croatie  – Angleterre

★★★ Pronostic safe : Angleterre ou nul @1.30  Unibet

★★☆ Pronostic :  Angleterre se qualifie @1.72  Unibet

★☆☆ Coup de poker : Angleterre @2.25

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Pronostic Croatie - Angleterre
Author Rating
51star1star1star1star1star
Tags
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'
Close