Pronostics gratuits

Pronostic France – Croatie ✅

Dimanche 15 juillet 2018, 17h.

15 juillet 2018, une date que toute la France attend avec impatience : la finale de la Coupe du Monde 2018 ! Retrouvez dans cet article notre pronostic France – Croatie.

En fin d’article, découvrez une petite surprise dont vous pourrez bénéficier pour ce match 🙂 !

Cette finale aura lieu à Moscou au stade Loujnik à 17h (heure française). Elle opposera la France à la Croatie. Qui ajoutera une étoile à son maillot ?

Le match pour la troisième place entre l’Angleterre et la Belgique se déroulera samedi à 16h00. Retrouvez le pronostic Belgique – Angleterre.

Le stade de la finale de la Coupe du Monde 2018 : le stade Loujnik

Capacité : 81 000 spectateurs. Ce stade est considéré comme le plus grande stade de Russie. Pendant cette Coupe du Monde, il a notamment accueilli le “fameux” France – Danemark, match qui avait laissé peu de souvenir, se terminant en un 0/0 décaféiné. Les autres matchs qui se sont déroulés dans le stade Loujnik : Russie – Arabie Saoudite (5/0), Allemagne – Mexique (0/1), Portugal – Maroc (1/0), Espagne – Russie (1/1, 3:4 TAB), Croatie – Angleterre (1-1 puis 2-1)

L’anecdote : Didier Deschamps a eu une drôle d’histoire avec ce stade. Lors du match France – Danemark, la sécurité lui a tout simplement refusé l’accès au terrain lors de la dernière séance d’entraînement, prétextant qu’il n’avait pas son badge officiel. Scandalisé, le ton est monté. Preuve à l’appui.“Je vais lui mettre un tacle, il va partir en chaise roulante. “

Le parcours de l’équipe de France

La France a remporté son groupe avec 2 victoires et 1 match nul. Elle a eu un huitième de finale un peu fou face à l’Argentine. Victoire 4/3. La France a disposé de l’Uruguay 2/0 en quart.Les Bleus ont battu leur voisin belge, 1.0 grâce à un but d’Umtiti.

Le parcours de la Croatie

La Croatie a remporté facilement son groupe (groupe D) devant l’Argentine. Parcours parfait : 3 matchs, 3 victoires. Ensuite par 3 fois, la Croatie a eu recours au prolongation pour se qualifier : contre le Danemark (victoire aux TAB), contre la Russie (victoire aux TAB), contre l’Angleterre (victoire en prolongation. Retrouvez une présentation complète de la Croatie.

Point sur les demi-finales

France – Belgique

Le 11 des Bleus : Lloris (cap) – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Kanté, Pogba, Matuidi – Mbappé, Giroud, Griezmann.

Composition classique : C’est la même formation que contre l’Argentine. L’inépuisable Blaise Matuidi (Juventus), suspendu au dernier match, retrouve sa place de titulaire, au détriment de Corentin Tolisso (Bayern Munich).

L’équipe de France a su faire le dos rond pendant la période forte des belges en milieu de première mi-temps. Hazard déclenche le premier à la 19ème minute. Le tir est dévié au dessus de la barre par Varane. Un peu plus d’une minute plus tard, Lloris montre l’étendu de son talent en détournant une frappe de Toby Alderweirelde qui faisait suite à un corner de Chadli. Quelques minutes plus tard, À la 39ème, Mbappé à la baguette, décale Pavard qui rate son face à face contre Courtois. Une passe en retrait, en mode FIFA, aurait été sûrement plus efficace. Passons, ce n’est que partie remise. Juste au retour des vestiaires,Giroud obtient un corner suite à une passe de Matuidi, il tente une frappe contrée par Vincent Kompany. Sur le corner qui suit, Griezmann dépose une offrande sur la tête d’Umtiti qui est le plus prompt et catapulte la balle au fond des filets devant les cheveux de Marouane Fellaini; 1/0 pour la France. Ensuite, le combat physique entre les deux équipes s’intensifie. Une pluie de… cartons jaunes s’abat sur cette rencontre : Hazard, Alderweireld,Kante, Mbappe,Vertonghen. La fin de match est belge. Didier Deschamps décide de ne prendre aucun risque. Il remplace Giroud par N’zonzi. 1 minute plus tard, c’est Tolisso qui remplace Matuidi qui semblait sonner par son choc avec Eden Hazard. Voici l’image de notre Blaise, dans un monde parallèle. Les internautes se sont donnés à coeur joie.  On t’aime quand même Blaise ! Le score en reste-là. La France est en finale de la Coupe du monde 2018 !

Homme du match FIFA : Umtiti.

Résumé officiel de la rencontre :

Croatie – Angleterre : 1/1

L’Angleterre avait parfaitement débuté cette rencontre. Ouverture du score rapide sur un superbe coup franc direct de Trippier dès la 5ème minute. Ensuite l’Angleterre a eu l’opportunité de faire le break mais n’a pas concrétisé. Égalisation de la Croatie par Perisic. L’Angleterre recule, Perisic touche le poteau ! En prolongation ce diable de Mandzukic est à l’affût d’un ballon dans la surface et trompe le portier anglais.

L’enjeu

L’enjeu est simple pour les deux équipes : soulever la Coupe du Monde  ! Les Français n’ont plus goûté à ce privilège depuis 1998, victoire 3/0 contre le Brésil. Je vous propose de revivre ce moment historique pour nous mettre dans l’ambiance. Du côté des croates, la meilleure performance est une demi-finale perdue contre la France justement en 1998.

L’historique France – Croatie

En 5 matchs, la France n’a jamais perdu contre la Croatie. 3 victoires et 2 matchs nuls. Le dernier match  remonte à 2011.

En Coupe du Monde, les deux équipes se sont rencontrées en demi en 1998, la Croatie avait perdu 2/1 suite à un doublé de Lilian Thuram…souvenir souvenir !

L’historique en finale de la Coupe du Monde

La France participera à sa troisième finale de Coupe du Monde. La première (1998) avait été une réussite. La seconde (et la dernière en date) s’était soldée par une défaite face à l’Italie (Coupe du monde 2006 en Allemagne). Défaite aux penaltys. Zidane avait été expulsé suite à un “coup de tête” sur l’italien Materazzi. Un mauvais souvenir.

La Croatie participera à sa première finale de Coupe du Monde.

Le dernier match entre les deux équipes

Le dernier match remonte à 2011, un 0/0 sans saveur.

 

Les informations sur les équipes

La France est au complet pour cette rencontre ! Pas de suspendus, pas de blessés. Tout va pour le mieux, on ne va pas s’en plaindre.

composition probable France : Lloris (cap.) – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Matuidi, Kanté, Pogba – Mbappé, Giroud, Griezmann.

composition probable Croatie : Subasic – Vrsaljko, Vida, Lovren, Strinic – Brozovic, Modric (cap.), Rakitic – Rebic, Mandzukic, Perisic

Ivan Strinic (AC Milan) est incertain. Il est sorti sur blessure en demi-finale à la 95e minute,

Touché à la cuisse gauche, Ivan Perisić a reçu un traitement dans un hôpital de Moscou hier et est très incertain pour la finale de la Coupe du monde.

Les joueurs à suivre

Bien évidemment, il est difficile de sortir deux joueurs du lot. Mais pour avoir vu tous les matchs des deux équipes, je pense que deux joueurs sont au-dessus sur cette compétition. L’un est un grand espoir du football français, Mbappé. Le second est croate et joue au Real Madrid : Luca Modric. Les deux joueurs sont en course pour remporter le ballon d’or tout comme Griezmann.

Les statistiques à savoir (Source : Opta)

Hugo Lloris a arrêté les 7 derniers tirs cadrés qu’il a subis pendant cette Coupe du Monde.

N’Golo Kanté (Chelsea) est le meilleur récupérateur de ballons de la Coupe du Monde (48 ballons récupérés).

Kylian Mbappé (PSG) a quasiment réalisé le match parfait face à la Belgique. Il a donné l’impression d’être insaisissable. Ce n’était pas qu’une impression..les chiffres parlent ! Il a même battu un record,celui du nombre de dribbles tentés sur un match de Coupe du Monde : 15 dribbles tentés.

Ivan Perisic a inscrit 4 buts en Coupe du Monde, il est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Croatie juste derrière Davor Suker.

L’arbitre de la finale de la Coupe du Monde 2018 : Néstor Pitana

L’arbitre Néstor Pitana a été désigné pour arbitrer la Coupe du Monde. Il avait déjà arbitré la France lors de son match contre l’Uruguay. Mbappé avait déclaré à l’issue de ce match “Ce que je reproche, c’est à l’arbitre. Pendant tout le match, il n’a pas arrêté de me parler, ‘arrête de faire ci, arrête de faire ça’, je crois qu’il avait quelque chose contre moi. Je n’ai pas fait attention. Il m’a mis un jaune alors que j’avais pris un coup, je n’ai pas trop compris”.

L’aspect fraîcheur

La France a joué 6 matchs de 90 minutes (+ temps additionnels) alors que la Croatie a joué 3 matchs de 90 minutes et 3 matchs de 120 minutes (prolongation contre le Danemark, la Russie et l’Angleterre) soit 90 minutes de plus. Décompte exact : 580 minutes 26s pour la France et 675 minutes 50s pour la Croatie. La Croatie a donc joué environ 95 minutes de plus, soit un match.  À ce moment de la compétition, ça pourrait jouer surtout que la France a eu 24h de repos supplémentaire.

1998 – 2018 : des similitudes pour écrire l’histoire.

  • 1998 : 3 défenseurs, Thuram, Blanc et Lizarazu marquent au moins 1 but. 2018 : 3 défenseurs sont buteurs : Pavard, Varane et Umtiti.
  • En 1998 : L’attaquant titulaire Guivarch reste muet durant la compétition. En 2018 : Giroud ne marque pas.
  • 1998 : La France affronte la Croatie dont la star, Davor Suker, joue au Real.  2018 : La star, Luka Modric, joue au Real.
  • 1998 : La France encaisse au moins 1 but lors de 2 matchs avant la finale. Un en poules, et un en élimination directe. En 2018 : 2/1 contre Australie et 4/3 contre l’Argentine.
  • 1998 : À partir des 8èmes, la France rencontre 2 nations sud-américaines et 2 européennes (Paraguay/Brésil, Italie/Croatie).  2018 : C’est aussi le cas (Argentine/Uruguay, Belgique/Croatie).
  • 1998 : Le dernier match de poule est face au Danemark, victoire 2/1. En 2018 : le dernier match de poule est face au Danemark (0/0), un match qui ne restera pas dans l’histoire.
  • 1998 : un défenseur (Llian Thuram) envoie la France en finale.  2018 : Umtiti, défenseur, envoie la France en finale.

Et si notre destin était de soulever la Coupe du Monde 20 ans après ?

Le coin presse

Comment l’équipe de France est vue à l’étranger ? Source : SoFoot.

Pour El País, « la France a imposé sa loi, et a été brillante, juste et efficace dès qu’elle le peut »

La France a été tellement forte, tellement impossible à briser…  » , estime The Independent.

La réaction des Bleus :

Samuel Umtiti : « N’Golo Kanté travaille dans l’ombre, on est obligé de le mettre dans la lumière. Pour le faire chier, on essaie de lui dire de danser, de s’exprimer un peu. Il n’aime pas cela, il est timide et réservé. Mais juste de voir son sourire, ça nous rend heureux. »‬

Matuidi : On s’attend à un match très difficile….

Pronostic France – Croatie : les meilleures cotes du match

France : 2.00 Winamax

Match nul : 3.20 Winamax

Croatie : 4.70 Winamax

Bonus Winamax

Bonus Winamax

Pronostic France – Croatie

★★★ Pronostic safe : France remporte la Coupe @1.45 Winamax

★★☆ Pronostic : France ou Match nul & Plus de 1,5 @1.72 Unibet

★☆☆ Coup de poker : France gagne @2.00 Parionssport

La surprise !

À l’occasion de ce choc, Winamax vous offre jusqu’à 200 € en remboursant votre premier pari s’il est perdant !

Comment en profiter ? Inscrivez-vous sur Winamax avant dimanche 17h via ce lien et faîtes un dépôt (jusqu’à 200 €).

Misez ensuite l’intégralité de votre dépôt sur le pronostic de votre choix (exemple : vous misez 200 € sur France gagne le match à 1.90).

Si la France gagne : Vous gagnez 380 € (180 € de bénéfice). La classe !
Si la France ne gagne pas : Winamax vous rembourse vos 200 € instantanément ! Et vous pouvez même retirer ces 200 € vers votre compte bancaire. C’est pas magnifique, ça ?

C’est donc une offre qui peut vous faire gagner de l’argent sans aucun risque…si ce n’est le risque de vibrer votre match encore plus !

Après dimanche, ce sera trop tard, c’est maintenant… ou dans 4 ans !

JE PROFITE DE L’OFFRE

Bon match à tous !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Pronostic France - Croatie
Author Rating
51star1star1star1star1star

5 commentaires

  1. Petit jeu. Poster votre scénario du match. Celui qui a le bon, je lui offre deux Mois Gold. Soyez précis. Voici mon scénario : Matuidi marquera. Paul Pogba passeur décisif. Mbappé fera goûter l’herbe à l’arrière gauche Croate qui prendra un carton jaune. Meilleur récupérateur du match : N’Golo Kanté. Victoire avec plus d’un but d’écart. France -1.5.

    1. La france ouvre le score rapidement par Mbappé ,les bleus poussent mais manque de réussite.Les français tiennent leur deuxième étoile mais coup de tonerre les croates reviennent dans les dernières minutes.Prolongations!Sonné les français encaisse un deuxième but dès le coup d’envoi des prolongations. C’est alors que la desche tente un coup de poker et fait rentre THAUVIN!?§ Corner de griezmann tete de giroud sur la barre,. Thauvin reprend de volée et marque le but égalisateur à la 119eme minute.On se dirige tout droit vers les tirs au but.L ‘arbitre assistant annonce 3 minutes de bonheur en plus.Sur le coup d’envoi du but matuidi et griezmann pressent les croates qui perdent la balle ;Thauvin récupère passe 1 joueur au milieu de terrain et tente un lobe de 40 mètres qui vient se loger juste sous la barre de subasic qui était avancé à ses 16 mètres. VICTOIRE 3-2 DE LA FRANCE; L’image de thauvin est affichée à la place de celle de zizou à marseille. Il reçoit le ballon d’or et refuse un transfert au real madrid pour rester à Marseille. Dans 10 ans Thauvin est ministre des sports puis président de la république…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer