Pronostic Le Havre – Metz ✅

Après le match nul de Nantes à Guingamp (Pari gagnant), direction la Normandie ! Cet article est une présentation du match Le Havre – Metz afin de vous aider à prendre la bonne décision pour votre pronostic. Dans cet article vous allez découvrir :

  • tous les éléments à prendre en considération (informations sur les équipes, statistiques, compositions probables) avant de placer un pari sur ce match entre Le Havre et Metz.
  • notre pronostic sur ce match
  • le résumé vidéo du match aller

Le contexte du match : Ligue 2

27 ème journée du championnat de France de Ligue 2 entre Le Havre et Metz. Le Havre est dixième du championnat. Metz occupe une solide 1ère place avec 2 points d’avance sur Brest. En début de saison, l’objectif des deux clubs étaient similaires : la montée en Ligue 1. Actuellement, la donne n’a pas changé si ce n’est que Metz joue le titre alors que Le Havre se contera de jouer les Playoffs.

Pronostic Le Havre – Metz : le dernier match des deux équipes

  • Troyes – Le Havre : 2/1

” À Troyes (défaite 2-1) , on a montré un visage conquérant, séduisant par instants, mais il a manqué l’essentiel ” a déclaré le coach du HAC. Sur cette rencontre, le Havre méritait mieux. Troyes a marqué 2 buts sur ses deux tirs cadrés. Le Havre a tiré 19 fois au but lors de cette rencontre. Le but havrais est venu à la 90+5, symbole d’une équipe qui ne lâche rien.

  • Metz – Paris : 2/0

Grâce à un doublé, Habib Diallo a permis aux messins d’engranger 3 points précieux.

Pronostic Le Havre – Metz : la dernière confrontation

  • Metz – Le Havre : 0/1

Le Havre avait créé la surprise lors du match aller en l’emportant 1/0 sur la pelouse de Metz grâce à un but de Ferhat. La partie avait été copieusement dominé par les locaux qui avaient manqué d’efficacité devant le but.

Voici le résumé de ce match du samedi 29 septembre 2018 :

Pronostic Le Havre – Metz : les statistiques et informations à savoir

  • Avec 41 buts marqués, Metz possède la deuxième meilleure attaque de Ligue 2 (1,58 buts par match).
  • Metz possède la meilleure défense de Ligue 2 avec 15 buts encaissés. Cette défense devra faire sans deux éléments clés pour ce match : Sunzu (défenseur central), suspendu et Delaine (arrière gauche), non retenu
  • Le Havre a marqué dans 72% de ses matchs à domicile.
  • Le Havre a encaissé au moins un but dans 85% de ses matchs à domicile.
  • Metz a marqué au moins un but dans 77% de ses matchs à l’extérieur.

Prédiction Le Havre – Metz

Un match intéressant entre deux équipes qui visent la montée en Ligue 1. Pour Metz c’est le titre de champion de France de Ligue 2 qui est visé. Après un début de saison mitigé, le Havre se contente de jouer le top 5, synonyme de Playoff. Ça s’annonce assez compliqué car ils ont déjà 8 points (et un match en moins) de retard sur Lens, 5ème.

Ce match est donc crucial pour les deux équipes. Metz pour prendre 5 points d’avance sur son dauphin, Brest. Le Havre peut se relancer dans la course aux PO.

La défense du Havre ne va pas très bien dernièrement. Elle est beaucoup moins rassurante. La raison est simple. Celui que je considère comme le meilleur défenseur de l’équipe est écarté du groupe : Moukoudi. Il n’a pas joué en 2019. Il évoluait en défense centrale, il est courtisé par plusieurs grosse écurie. Le club et le joueur n’ont pas trouvé d’accord pour une prolongation. Bref, face à une attaque de feu, emmené par un Diallo (second meilleur buteur de Ligue 2 avec 17 réalisations), qui vient de retrouver le chemin des filets après être resté 6 matchs sans marqué, j’ai du mal à voir les havrais ne pas encaisser au moins un but.

Le Havre a des arguments devant. C’est une équipe plutôt joueuse. À domicile, le Havre n’a perdu que 2 matchs face à Nancy (17ème) et contre Béziers (19ème). Face au gros, le Havre sait marquer et ne pas perdre. Ils n’ont pas perdu à domicile face à un membre du TOP 10. En 6 matchs face à un membre du top 10, ils ont scoré dans 5 matchs et 5 fois il y a eu plus de 1.5 buts dans le match (avec les deux équipes marquent). Metz devra faire sans deux éléments clés en défense : Sunzu, la tour de contrôle, et Delaine, un défenseur solide et redoutable en contre-attaque. Alors, à la question Le Havre peut-il marquer ? J’ai envie de répondre oui.

Un match à buts par ici. Pour en avoir discuter avec Flominos (ex tipster MediaPronos, spécialiste Ligue 2 et supporter de Metz, il imagine aussi Metz encaisser.)

Découvre mon pronostic GRATUITEMENT juste en-dessous.

Pronostic Le Havre – Metz

 Connecte toi (ou inscris-toi) et accède gratuitement au pronostic !

Lionel Rouquet

Supporter du FC Nantes, coach de la Team MediaPronos, je suis un passionné de foot depuis mon plus jeune âge.Je vous partagerai sur le site des pronostics pré-match mais aussi une autre de mes passions : le livebetting.

Articles similaires

21 commentaires

      1. Alors, je ne suis pas optimiste ! En fun je combinerais ton prono d’un Match nul ou Metz.
        Le HAC semble avoir lâché des play-offs qui s’éloignent toujours un peu plus mais font de bons matches contre les gros… Je vois bien Metz prendre sa revanche du match aller et ne pas perdre là où ils avaient perdu mais dominé de la tête et des épaules.
        Mais ne t’y trompe pas, concernant mon équipe, je suis souvent de mauvais conseil !! ;)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et deviens un parieur​

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion