Pronostic Metz – Sochaux ❎

Retour de la Ligue 2 ce lundi sur MediaPronos ! Cet article est une présentation du match afin de vous aider à prendre la bonne décision pour votre pronostic Metz – Sochaux. Dans cet article vous allez découvrir :

  • tous les éléments à prendre en considération (informations sur les équipes, statistiques, compositions probables) avant de placer un pronostic sur ce match Metz – Sochaux
  • notre pronostic sur ce match

Le contexte du match : Ligue 2

Duel des extrêmes entre Metz, leader du championnat et Sochaux, 18ème et relégable.

Metz réalisé une belle saison et peut viser le titre qui est à leur portée. En cas de victoire, Metz prendrait 6 points d’avance sur son dauphin, Brest.

Sochaux vit une saison très compliquée. Le pire pourrait être à venir. Certains annoncent que si “le club franc-comtois est rétrogradé à l’issue du championnat de Ligue 2, il est probable qu’il dépose le bilan”. Cette situation pourrait malheureusement arriver. Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article à ce sujet  http://cotetribunes.blog.lemonde.fr/2019/02/01/entre-boycott-et-predation-le-fc-sochaux-montbeliard-agonise/

L’article date du 1er février, mais il résume bien la situation du club de Sochaux.

Le dernier match entre les deux équipes

Lors de la rencontre de la phase aller, Metz l’avait emporté 2/1 sur la pelouse de Sochaux. Je vous avais proposé la victoire de Metz ce jour-là, je me souviens très bien de ce match. Sochaux n’avait pas démérité mais Metz avait été plus adroit devant les buts.

Pronostic Metz – Sochaux : le dernier match des deux équipes

  • Le Havre – Metz : 2/2

Un vrai spectacle ce match ! Je vous annonçais un match ouvert avec un but des deux équipes (@2.00), je ne me suis pas trompé. Le Havre menait 2/0 mais les messins ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score. Voici les buts qui nous ont permis de valider notre pronostic Le Havre – Metz.

  • Sochaux – Nancy : 0/4

Ce match nous avait aussi laissé un bon souvenir puisque je vous proposais la victoire de Nancy dans mon pronostic Sochaux – Nancy. Nancy a profité d’une équipe réduite à 10 suite à l’expulsion de Verdon, défenseur central. Ensuite, Nancy a marqué 4 buts en l’espace de 7 minutes.

.

Pronostic Metz – Sochaux : les statistiques et informations à savoir

  • Metz : Sunzu (défenseur central titulaire) et Delaine (défenseur latéral gauche) sont de retour.
  • Verdon (défenseur central titulaire), Fuchs (milieu titulaire) sont absents.
  • En 7 matchs face aux 5 dernières équipes du championnat, Metz en a gagné 7. Mieux encore, à domicile, ils en ont gagné 4 sans concéder le moindre but. (1-0, 3-0, 1-0, 2-0).
  • Metz est invaincu depuis le 18 janvier et une défaite 2/1 à domicile contre Sochaux.
  • Les messins ont marqué 33% de ses buts après la 75ème minute.
  • Metz a la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense de Ligue 2.
  • En 2 matchs à l’extérieur face à une équipe du TOP 4, Sochaux a perdu 2 fois sans marquer de buts.

Prédiction Metz – Sochaux

Le match s’annonce très compliqué pour les Sochaliens. J’ai été voir sur les forums des supporters sochaliens et ils pensent tout simplement en prendre une bonne. Voici les réactions que j’ai pu lire “Je ne donne pas cher de notre peau pour lundi. ” Je ne voudrais pas être l’oiseau de mauvais augure amis sochaliens , mais je crains le pire … va falloir serrer les fesses pour éviter d’en prendre 5 et plomber le goal-average .”

Information intéressante : le club messin vend toutes les places à un tarif unique (8 euros) pour le grand public à l’occasion de la fête des femmes. Le stade devrait donc être plutôt plein pour un lundi.

Metz devrait faire le boulot sur cette rencontre. Ils ont encaissé 2 buts face au Havre mais il y avait des absents en défense. Ils ont fait preuve de caractère en remontant deux buts. Sunzu fait son retour contre son ancien club…il aura probablement l’occasion de reprendre un corner ou un coup franc face à une défense décimée. Affaire à suivre 🙂

Pronostic Metz – Sochaux

 Connecte toi (ou inscris-toi) et accède gratuitement au pronostic !

Lionel Rouquet

Supporter du FC Nantes, coach de la Team MediaPronos, je suis un passionné de foot depuis mon plus jeune âge.Je vous partagerai sur le site des pronostics pré-match mais aussi une autre de mes passions : le livebetting.

Articles similaires

18 commentaires

  1. Merci Lionel !

    Je suis, et ce soir je vais au stade saint symphorien pour voir le match. Je suis abonné 🙂 !
    On doit profiter des défaites de Brest et Lorient. Surtout que Brest-Lorient ce sera l’affiche de la prochaine journée.

    1. Dommage que Brest est perdu vendredi on aurait aimer rester à votre contact et j’espère que nous allons battre Lorient samedi.
      Je reve que d’une chose c’est qu’au soir DE la 37ème journée les 2 premières places soit assurés pour Metz et Brest car cela fera sûrement un match spectacle entre Metz et Brest pour la 38eme et dernière journée.

      1. Hello Hermann !

        Moi aussi, Metz et Brest sont les deux meilleures équipes de L2 cette saison. Metz a eu beaucoup de chance de gagner contre Brest. C’est le lot des surprises de début de championnat. Je déçu de voir d’autres équipes monter cette saison alors elles sont de loin les deux plus régulières. J’espère que Brest gagnera Lorient ou au moins ne perdra pas. Après ce sera à Metz de jouer contre Lorient. Il faudra faire le job

        1. C’était le 1et match de la saison et pour y avoir été un nul aurait pu être logique
          Après il y avait un trou dans milieu brestois suite au changement de joueurs d’intersaison et beaucoup d’espaces donc car les joueurs nexse connaissaient pas tous encore
          Ça fait 3 saisons que l’on voit du vrai foot à Brest et qu’il manque de peu la montée alors j’espère que ce sera la bonne en espérant le retour des blessés prochainement (Pi, Faussurier notamment)

  2. Salut Lionel, j’ai pris metz marque plus de 1,5 buts à 1,65 sur Betclic, la côte me paraissait intéressante à ce niveau là et suivant ton analyse 😉

    1. Le soucis c’est que les autres équipes connaissent le potentiel de Metz. Alors il y a toujours une grosse défense en face. C’est du 1-5-4-1. Metz est une bonne équipe et n a pas le jeu pour battre une défense regroupée. C’est moche de se prendre un penalty dans la foulée de celui obtenu par Metz. Réussite maximum pour Sochaux et un petit miracle que ne mène pas au score à la mi-temps. 2 poteaux pour Metz plus un sauvetage énorme sur une main réflexe sur sa ligne du gardien sochalien et une expulsion qui n a rien changé. Sochaux nous a toujours embêté. Au final on fait quasi un hold up à Bonal. C’est à nouveau une balle de break non convertie. Et l inquiétant c’est que 2 joueurs sous le coup d’une suspension ont pri un jaune ce soir. Donc Boye très important en défense centrale et Maiga seront absents contre Lorient. 3 autres joueurs sous sur le coup d’une suspension, en cas de jaune contre Niort. Donc 5 joueurs majeurs du Fc Metz pourraient être absents contre Lyon. Sale soirée ce soir…

    1. Bonjour Billy, effectivement “en public” depuis une semaine les résultats ne sont pas là, je ne le cache pas.

      Je t’invite à regarder les résultats avant. C’est d’ailleurs peut-être pour ça qu’il n’y a pas de commentaires négatifs… car cette mauvaise période est loin d’être une habitude !

      Bonne journée,

  3. Malgré les prono FREE qui passe rarement c’est dernier temps, je trouve tes analyse assez bonne dans l’ensemble Lionel. Sur la papier elle doivent passer. Mais le sport ce joue pas sur le papier, mais plutôt sur un terrain… J’attend une période plus safe en FREE pour une inscription en GOLD.

    1. Aucun soucis, j’assume complètement sebseb33, en ce moment en public, je suis pas bon depuis mardi dernier !

      Après c’est pas non plus trop inquiétant quand tu vois le contenu des matchs analysés. Ça s’appelle la “Variance”, je viens d’enchaîner autant de loose en une semaine qu’en 1 mois. Si je reviens sur mes derniers pronostics :
      Metz : bon pari qui ne passe pas
      Barça MT/FM : Bon pari mais mauvais choix (j’avais noté le + 1.5 mi-temps dans l’analyse)
      Nul remboursé si Espanyol : bon pari qui passe. Résultat logique.
      PSG – Manchester : on va pas revenir dessus on a tous vu le match…mais je pense pas que c’était non plus un trop mauvais pari.
      Nul remboursé si Real : Mauvais pari qui ne passe pas.

      Bref, dans l’état des choses, j’étais pas non plus trop dans le “faux”. Après, il faut une part de réussite. Le jour où elle est là, on est bien content. Quand elle est pas là…il faut faire avec malheureusement !

      Merci pour ton message sebseb,

  4. Je suis d’accord avec toi. J’avoue que je suis été pronostic aussi par la pensée et que malheureusement le foot a fait autrement mais bon je disais ça car je teste le gratuit pour voir si le fait de s’abonner vaut vraiment le coup. Il n’y a rien de réprimandant dedans rassure-toi. Car pour le reste ton travail est bien fait et les analyses sont pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et deviens un parieur​

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion