Pronostic Monfils – Hasse

⚠ Mise à jour à 20h00 : Comme on pouvait malheureusement s’y attendre Gaël Monfils vient de déclarer forfait.⚠

A 32 ans Gaël Monfils réalise le meilleur début de saison de sa carrière puisqu’il n’avait jamais remporté autant de matchs à ce stade de l’année (15V/3D).
Vainqueur à Rotterdam après avoir été 1/2 finaliste à Sofia et Dubai, le parisien a également était très convaincant à Indiana Wells pour rejoindre les 1/4 de finale après notamment une démonstration contre le pauvre P.Kohlschreiber (42), pourtant tombeur de N.Kyrgios et N.Djokovic, balayé en 2 sets (6-0/6-2) et 59 minutes de jeu.
Malheureusement, le français devait ensuite déclarer forfait avant d’affronter D.Thiem suite à une blessure au tendon d’Achille.
Désormais plus précautionneux dans la gestion de son physique et dans l’optique d’aborder dans les meilleures conditions la tournée sur terre battue, Gaël Monfils avait clairement émis des doutes quant à sa participation à Miami. Si l’on savait qu’il serait, quoiqu’il arrive, bien présent en Floride pour encourager sa chérie E.Svitolina, il faut bien avouer que c’est plutôt une surprise de le voir toujours inscrit dans le tableau.
D’ailleurs, de nombreuses informations nous poussent à nous interroger quant à la réelle motivation du français pour disputer ce tournoi.
Arrivé tardivement à Miami après un détour par Dallas pour le lancement de la fondation de sa compagne, le français n’aurait apparement fait que très peu de séances d’entraînements et, pour la plupart d’entre elles, il ne s’est contenter que de taper la balle avec Elina.
Une préparation qui ne semble donc pas vraiment idéale avant de disputer un Master 1000.

Face à lui ce soir se présente Robin Hasse qui réalise, quant à lui, un début de saison bien décevant (6V-7D).
Cependant, le néerlandais semble retrouver des sensations depuis le début de la tournée américaine.
Malgré la défaite logique contre A.Rublev (99) au 2ème tour d’Indian Wells (3-6/6-3/3-6), R.Hasse a montré un bon niveau de jeu qu’il lui a notamment permis de battre sans trop de difficultés D.Istomin (102) au 1er tour.
Pour son entrée en lice en Floride, le néerlandais à confirmé ses bonnes dispositions en disposant facilement de L.Lacko (130) en 2 sets (6-2/6-4).

En nets progrès dans le jeu et face à un Gaël Monfils qui ne prendra aucun risque et dont la motivation réelle pour ce tournoi reste une interrogation, je pense que R.Hasse à un bon coup à jouer.
Bon serveur et intelligent dans le jeu, le néerlandais saura utiliser à la perfection les variations pour faire courir le français.

Dans ces conditions, je vois R.Hasse capable de remporter au moins 1 set dans le match.

⚠ Mise à jour à 20h00 : Comme on pouvait malheureusement s’y attendre Gaël Monfils vient de déclarer forfait.⚠

Sport et Championnat Tennis Open de Miami-ATP
Date et heure Le 22/03/2019 à 20:30
Pronostic Hasse remporte au moins un set dans le match
Bookmaker et Cote Betstars @ 1,85
Indice de confiance de 1 à 5 3
Mise Bankroll MediaPronos 30
% de bankroll conseillé 0,75%

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *