Pronostic Nigéria – Guinée ❎

Seconde journée de cette CAN, le Nigéria rencontre la Guinée. Pour cette occasion, nous vous proposons de retrouver notre pronostic Nigéria – Guinée

Dans cet article vous allez découvrir :

  • tous les éléments à prendre en considération (informations sur les équipes, statistiques, compositions probables) avant de placer un pronostic sur ce match Nigéria – Guinée
  • notre pronostic sur ce match

Le contexte du match : CAN 2019 (1ère journée)

Le match se déroulera à Alexandrie. Le groupe est composée du Nigéria, de la Guinée, de Madagascar et du Burundi.

Le Nigéria a gagné 1/0 le premier match de la compétition contre le Burundi grâce à un but du rentrant Ighalo qui s’est transformé en Supersub.

https://www.youtube.com/watch?v=uEk4qlvh8Tc

La Guinée n’a pas réussi à faire mieux que 2/2 contre une vaillante équipe de Madagascar. Match très spectaculaire.

Pronostic Nigéria – Guinée : la dernière confrontation directe

Guinée – Nigéria : 0/0 (2017)

Information sur les équipes

La seule nouveauté devrait être la titularisation attendue de Naby Keita. C’est une très bonne nouvelle pour la Guinée. « “Si Naby est prêt à cent pour cent, on ne va pas hésiter de démarrer avec lui mais ça dépend de lui aussi. Tu le sais, il a eu une blessure (en C1 contre Barcelone NDLR), ce n’était pas évident qu’il participe à la CAN au début…Naby s’entraine à deux cent pour cent. Donc s’il est mentalement et physiquement prêt, il va démarrer le match».

Obi Mikel devrait débuter sur le banc après sa piètre prestation lors du 1er match.

Pas encore Gold ? 𝑪𝑶𝑫𝑬 𝑷𝑹𝑶𝑴𝑶 : MEDIA77 (50% 𝑑𝑒 𝑟𝑒́𝑑𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑚𝑜𝑖𝑠 𝑑’𝑎𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡) Profites-en : bit.ly/rejoins-mediapronos

Prédiction et consigne pronostic Nigéria – Guinée

« Je sais que j’ai un grand match à jouer le mercredi contre le Nigeria. Ce soir le groupe qui n’a pas débuté le match contre le Madagascar s’est entraîné et l’autre groupe a travaillé en salle de massage. Le Nigeria est une grande équipe, et c’est à nous de monter que nous sommes plus grands » a affirmé Paul Put.

‘’On aura une bataille tactique à livrer dans ce match  face à un entraîneur qui a déjà été finaliste en 2013 avec le Burkina  Faso. Mon objectif est de remporter la partie face à la Guinée,  sachant que c’est une équipe de qualité, elle a beaucoup de pressions sur ses épaules après son nul (2-2) contre le Madagascar.  On revient en nos  (03) points qui  nous mettent en confiance contrairement au Syli qui a une grande pression  qui va se battre aussi pour  arracher la victoire. C’est l’équipe la plus difficile à jouer dans ce groupe, donc on doit les prendre au sérieux, c’est un match difficile, a expliqué le coach du Nigéria (Rohr).

Après ce point du nul en ouverture, la Guinée n’a pas le choix, il faut réagir face au Nigéria. Il va falloir trouver l’ouverture. Défensivement, la Guinée n’a pas rassuré contre Madagascar, encaissé deux buts avec une défense très laxiste. Ça risque d’être compliqué face au Nigéria. Néanmoins, offensivement, la Guinée aura des occasions.

L’ambiance n’est pas au mieux du côté du Nigéria. “L’entraînement des Nigérians a été quelque peu perturbé ce mardi. Les coéquipiers de John Obi Mikel ont fait une très courte grève de l’entraînement pour demander le versement de leurs primes. Les joueurs ont également refusé de participer à la conférence de presse d’avant-match (seul Gernot Rohr était présent), à la veille de leur rencontre contre la Guinée à Alexandrie mercredi (16h30), en Coupe d’Afrique des nations.”Source : Lequipe

Toujours difficile de dire ça dans cette CAN riche en under…mais je m’attends à un match ouvert ici. La Guinée c’est très moyen en défense, ils devraient encaisser mais ils n’ont pas le choix, il faut aller chercher la victoire. L’équipe est joueuse on l’a vu lors du dernier match.

Pronostic (combinable) : OVER 1.5 BUTS dans le match @1.43 Betclic (indice de confiance : 3/5). Option (fun) : les deux équipes marquent @2.00.

Partage cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

11 réflexions sur “Pronostic Nigéria – Guinée ❎”

  1. Vrvn

    Merci pour l’analyse Lionel.
    Pour cette CAN c’est très compliqué à pronostiquer car d’habitude ça se déroule en hiver donc les températures sont plus basses et surtout les joueurs sont plus frais, là on est en fin de saison avec des joueurs usés et avec des températures très élevées. Je trouve que ces deux paramètres compliquent beaucoup trop pour le moment la possibilité de “lire” les matchs. Pour avoir pu regarder les deux dernières CAN il y avait un peu plus de spectacle, espérons que ce soit la cas aussi ce soir pour cette belle affiche mais le nombre de peu de buts marqués pour le moment confirme mes craintes…
    Que penses-tu du double chance Guinée/nul à 1.93 en manuel, vu que la Guinée doit faire un résultat ça pourrait couvrir en cas de victoire 1-0 de la guinée ou comme les books tu vois le nigéria au dessus?

    1. Lionel Rouquet

      Je vois plutôt Nigéria ou nul et over 1.5. J’imagine quand même peu la Guinée gagner. Mais je préfère partir sur des buts ici over 1.5/over 2.00 (hors arjel) sympathique à mon sens. Après je t’avoue que la compétition est difficile à lire ! Pour l’instant la réussite est là, espérons que ça continue^^

      Merci pour ton message 🙂

      PS : J’ai vu hier que tu souhaitais d’inscrire sur Parionsport 🙂 Pense à passer par nos bannières, ça permettra le financement du site, ça serait cool 🙂 SI besoin, tu nous les demandes 🙂

      Bonne journée!

      1. Vrvn

        Merci pour ton retour rapide. Je vais donc attendre et peut être passer mon tour sur ce match. l’horaire me fait un peu peur pour le spectacle…
        Pour ce qui est de Parions sport oui quand j’aurais les moyens je vais le faire et je passerais par le site tu fais bien de le rappeler, je l’avais fait pour betstars il me semble aussi (je crois que c’était hervé qui m’avait envoyé le lien) mais bon quand je pourrais je te ferais signe, mais il faut aussi que je trouve quelque chose d’intéressant à tenter, là en ce moment pas grand chose ne m’inspire peut être après avec wimbledon, à voir.
        Par contre tu t’es planté dans l’ODG le ticket que tu as reçu n’est pas de moi! mais bravo à celui qui l’a tenté c’est magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *