Pronostic Sparta Prague – Lille

Pronostic Sparta Prague - Lille

Europa League – GROUPE H  – Jeudi 22 octobre 2020 à 21h00, le Sparta Prague reçoit Lille à la Generali Arena. Cet article est une présentation de ce match. Dans cet article, vous trouverez les éléments importants à savoir avant de placer un pronostic sur ce Sparta Prague – Lille.

L’enjeu et le contexte de ce match

Il s’agit de la 1ère journée de la phase de groupe de l’Europa League (édition 2020 – 2021). Les Lillois se retrouvent dans un groupe très ouvert avec le Sparta Prague, le Celtic et le Milan AC.

Le Sparta Prague réalise un excellent début de saison (6 matchs, 6 victoires, 20 buts marqués et 6 buts encaissés) et se retrouvent leader devant le Slavia Prague. Leur début de saison prometteur est la suite logique d’une excellente fin de saison dernière qui les a vu finir en 3ème position. Le meilleur buteur de l’équipe est Julis (6 buts). Le jeune Hlozek (18 ans, déjà 4 buts cette saison) est la petite “merveille” de cette équipe, suivi par plusieurs gros club.

En Ligue 1, les Lillois occupent la première position avec 5 victoires et 2 matchs nuls, 13 buts marqués et 2 buts encaissés. Bamba et Yilmaz sont les meilleurs buteurs de l’équipe.

Pronostic Sparta Prague – Lille : le dernier match des deux équipes

  • Lille – Lens : 4/0 (Dimanche 18 octobre 2020)
  • Le dernier match officiel du Sparta Prague remonte au 3 octobre (victoire 2/1 contre Jablonec), la rencontre de ce week-end a été reporté (COVID…le championnat de République tchèque a été arrêté jusqu’à nouvel ordre).

Sparta Prague – Jablonec (3 octobre) : 2/1

Les formations : compositions probables

Sparta : Heča – Plechatý, Lischka, Ladislav Krejčí II – Ladislav Krejčí I, Sáček, Trávník, Dočkal, Hanousek – Hložek, Juliš.

On se retrouve avec une défense remaniée (comme depuis le début de saison) pour le Sparta Prague.

Lille: Maignan – Celik, Fonte, Botman, Bradarič – Araújo, André, Sanches, Bamba – David, Yilmaz.

Absences: Hancko, Panák, Štetina, Vindheim (tous blessés)

Pronostic Sparta Prague – Lille : les statistiques

  • Le Sparta retrouve la Coupe d’Europe 4 ans après.
  • Le Sparta à domicile, en Europa League : 11 victoires, 6 nuls, 1 défaite.
  • En 2009, Lille a joué le Slavia Prague, club rival. Victoire 3/1 et 5/1.
  • Lille a marqué lors de ses 14 derniers matchs.

Bonus : interview intéressant d’un “supporter” du Sparta Prague : lepetitlillois.com

Pronostic Sparta Prague – Lille

Match entre deux équipes en confiance, leader dans leurs championnats respectifs. Les Lillois sont favoris de cette rencontre aux yeux des bookmakers avec une cote @2.00 environ. J’avais repéré ce match il y a 3 semaines, le remboursé si nul était intéressant (à l’époque Lille était @2.72) mais l’annonce de la fin de championnat (en pause) a provoqué une chute de cote. À l’heure actuelle, Lille est passé favori de la rencontre car l’équipe a joué ce week-end (et la confiance est là avec la victoire lors du derby) et n’a pas eu de préparation tronquée. Néanmoins la cote @2.00 me semble bien basse. Dans ce cas de figure, je préfère prendre une autre option.

Pronostic : Match nul remboursé si Lille gagne @1.77. (Le X2 peut se combiner)

Ce pronostic de la rédaction MediaPronos est donné à titre indicatif. Soyez prudent dans vos mises. Nos meilleurs confiances à de belle cotes sont disponibles uniquement pour les abonnés VIP dans la partie pronostics du site.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur telegram
Partager sur Telegram
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur telegram
Partager sur Telegram

5 réflexions sur “Pronostic Sparta Prague – Lille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos