Pronostics gratuits terminés

Pronostic Tours – Les Herbiers ✅

Le contexte du match

Le club de Tours qui évolue en National 1 ne va pas bien du tout. Club en crise. Tours a un seul objectif en vue : le maintien. La situation est préoccupante puisque le club est dans la zone rouge.

Actuel 11ème du championnat (à 3 points de la Zone Rouge), les Herbiers (National 2) joue le maintien.

Tours

Suite à la dernière défaite face à Lyon La Duchère, le coach René Lobello a présenté sa démission. C’est l’entraîneur adjoint qui assurera l’intérim sur ce début d’année faute de mieux. Il aura un défi de taille à relever. Cette équipe avait pourtant parfaitement débuté le championnat avec 9 points sur 15 possibles, un bilan honorable. Sauf que depuis…l’équipe n’a plus gagné. Il faut remonter au 18 août 2018 pour retrouver trace d’une victoire des Tourangeaux en championnat.

Le gros problème c’est offensif. L’équipe a un mal fou devant le but.  7 buts marqués en 17 matchs de championnat. Des chiffres qui donnent le vertige aux amoureux du football champagne. Pour palier à ce manque cruel d’imagination devant les cages, Tours s’est fait prêté un joueur des Girondins de Bordeaux : Aaron Boupendza, Auparavant, ce jeune joueur de 22 ans évoluait au Gazelec Ajaccio, son compteur but est resté bloqué à 0 en 10 apparitions). On reste sur notre faim. Paradoxalement, la défense est plutôt correcte, seulement 13 buts encaissés (TOP 5 des meilleurs défenses du championnat de National 1).

Dans 6 jours, Tours a un match très important face à un adversaire direct à la lutte pour le maintien, le club de Sannois-st-Gratien, club qui les devance d’un petit point. C’est l’objectif de ce début de saison. Le coach intérim a déclaré une phrase pleine de sens...montrant le peu d’intérêt qu’il accorde à ce match de Coupe de France.

“Ça m’embêterait qu’ils se subliment en Coupe et qu’ils retombent dans leurs travers en Championnat. On pense déjà au prochain match de National face à Sannois Saint-Gratien.”

Les Herbiers

La réputation du club vendéen n’est plus à faire. “Équipe de Coupe”. Ils l’ont prouvé l’an dernier en entrant dans l’histoire en disputant la finale de la Coupe de France ! Malheureusement, le club est descendu la même saison en National 2. Actuellement, l’équipe lutte pour le maintien. La Coupe pourrait servir de déclic.

Les conséquences de cette descente ? L’effectif a été chamboulé ! Sur le groupe de 28, c’est 20 joueurs qui sont partis voir ailleurs dont 4 à Chambly, club qu’ils avaient battu en demi-finale de Coupe de France ! Alors forcément…le début de saison a été compliqué…le temps que mayonnaise prenne… Manque d’automatisme entre les joueurs. Après un démarrage très difficile, Stéphane Masala et ses joueurs sont en train de redresser la barre (9 points pris sur 15).

Prédiction

Match entre deux équipes qui ne souhaitent pas vraiment de la Coupe. Néanmoins, au vue des discours des deux coachs, il est évident que les Herbiers a beaucoup plus d’attache à cette coupe. La finale, l’an dernier, a marqué les esprits. Bien que l’équipe a beaucoup changé, c’est tout un club qui est prêt à vibrer.

Tours a des soucis en interne (joueurs impayés ?), les finances du club ne sont pas bonnes. La Coupe de France pourrait renflouer les caisses ? Les supporters seront très peu présent…En Ligue 2 déjà, c’était compliqué…

Je pense que l’histoire pourrait continuer pour….

Pronostic Tours – Les Herbiers

 

Connecte toi (ou inscris-toi) et accède gratuitement au pronostic !

 

 

 

 

Lionel Rouquet

Supporter du FC Nantes, coach de la Team MediaPronos, je suis un passionné de foot depuis mon plus jeune âge.Je vous partagerai sur le site des pronostics pré-match mais aussi une autre de mes passions : le livebetting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et deviens un parieur​

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion