Pronostic West Bromwich – Aston Villa ❎

Like notre page Facebook pour ne plus rien rater !

Après la belle victoire de Malaga (3/0), nous prenons la direction de l’Angleterre ce mardi sur MediaPronos à l’occasion pour un pronostic sur cette rencontre entre West Bromwich et Aston Villa. La série actuelle est de 20 pronostics gagnants sur 25 paris tentés (+ 1 pari remboursé).

Dans cet article vous allez découvrir :

  • tous les éléments à prendre en considération (informations sur les équipes, statistiques, compositions probables) avant de placer un pronostic sur ce match West Bromwich – Aston Villa
  • notre pronostic sur ce match

Le contexte du match : D2 Angleterre (Playoffs)

Match retour des Playoffs (demi-finale) entre WBA et Aston Villa. Aston Villa a pris une option lors du match aller en l’emportant 2/1. Menés au score, les “Villains” ont renversé le match.

Le vainqueur de cette double confrontation se qualifie pour la finale qui se jouera au mythique stade de Wembley. Important à savoir : il n’y a pas l’application de la règle du but à l’extérieur. C’est le cumul des scores qui est pris en compte. En cas d’égalité à la fin des 90 minutes (en cas de victoire de WBA par un but d’écart), prolongation puis éventuellement penalty pour désigner le qualifié pour la finale.

Pronostic West Bromwich – Aston Villa : le match aller

Aston Villa – West Bromwich : 2/1

Lors du match aller, Aston Villa a dominé la rencontre. Victoire méritée qui s’est dessinée en deux minutes. Les statistiques parlent :

  • 69% à 31% possession
  • 6 tirs cadrés à 2
  • 14 tirs à 4
  • 10 corners à 4
  • 3 fautes à 14
  • 554 passes à 256

Source : Sofascore

Résumé vidéo de la rencontre :

WBA a débuté fort la rencontre mais a surtout débuté d’une très grosse erreur défensive pour marquer le premier but par l’intermédiaire de Gayle, meilleur buteur de l’équipe. Hourihane qui avait fait son entrée en jeu, a égalisé d’une magnifique frappe sur une passe de Grealish. Deux minutes plus tard, ce même Grealish obtenait un penalty, transformé par Abraham. Triste fin de match pour WBA qui finit à 10. Gayle a pris un second jaune et donc un carton rouge après avoir chargé (à retardement) le gardien.

Pronostic WBA – Aston Villa : les statistiques et informations à savoir

  • En saison régulière, West Brom avait la 6ème meilleure équipe à domicile du championnat avec 12 victoires, 7 nuls et seulement 4 défaites (53 buts pour et 31 buts contre).
  • En saison régulière, Aston Villa avait la 7ème meilleure équipe à domicile du championnat avec 9 victoires, 8 nuls et seulement 6 défaites (32 buts marqués et 25 buts encaissés).
  • À l’extérieur, Aston Villa a toujours encaissé au moins un but face aux équipes du TOP 4. À la maison, WBA a encaissé au moins un but face aux équipes du TOP 9.
  • À la maison, contre les équipes du TOP 9, “les deux équipes marquent” est passé 7 fois sur 8. Exception : Sheffield United (défaite 1/0).
  • WBA a marqué au moins un but dans 96% de ses matchs à domicile cette saison et ils en ont encaissé au moins un dans 87%.
  • Aston Villa c’est une seule défaite lors des 14 derniers matchs.
  • 16 des 18 dernières équipes qui ont remporté le match aller pour les playoffs se sont qualifiées pour la finale.

Prédiction West Bromwich – Aston Villa

Après s’être fait bougé au match aller, WBA doit réagir et gagner cette rencontre. En cas de victoire des locaux par un but d’écart, ce sont des prolongations (ou des TAB) qui décideront du qualifié pour Wembley.

WBA a un gros soucis pour la rencontre. C’est que GAYLE, le meilleur buteur du club, 24 buts cette saison, est suspendu. Ce joueur, prêté par Newcastle, est réellement un élément indispensable pour l’équipe. Une statistique l’illustre très bien : toutes compétitions confondues, West Brom a remporté 33% de ses matchs sans Gayle (4 victoires en 12 matchs), contre 54% quand il est sur terrain (22 victoires en 41 matchs).

Abraham a pesé sur la défense de WBA lors du match aller. Il les a “mangé”. Je m’attendais à la même chose ce soir et a un but de sa part. Il a marqué 26 buts cette saison. L’autre joueur à suivre du côté d’Aston Villa, c’est Jack Grealish, c’est un joueur “frais”, car il a été absent 3/4 mois en milieu de saison. C’est lui qui a tout déclenché lors du dernier match : passeur sur le premier but, il a aussi provoqué le penalty.

Bref pour moi, l’attaque d’Aston sera difficile à contenir ce soir. À l’aller, c’est bien Gayle qui a été le seul joueur capable de mettre à mal la défense d’Aston Villa. Sans lui, ça sera beaucoup plus compliqué même si WBA devrait réussir à trouver le chemin des filets. Le match devrait être animé.

Mon pronostic est à découvrir à la suite de cet article. N’hésite pas à commenter si tu comptes suivre ou si tu nous as déjà suivi. Un petit commentaire fait toujours plaisir car les analyses grand format prennent du temps 🙂

Pronostic West Bromwich – Aston Villa

La série actuelle est de 20 pronostics gagnants sur 25 (+1 remboursé). Pour recevoir mes meilleurs pronostics (grosse value), rejoins-nous sur le Gold ! Voici les 3 dernières grosses values passées : Montpellier @8.75, Celta Vigo @4.65 et West Ham @4.20. Un autre pronostic très value a été publié, match ce week-end. La cote actuelle se prend toujours.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est bandeau_gold-1024x82.png.
Sport et ChampionnatFootball – D2 Angleterre (playoffs)
Date et heureLe 14/05/2019 – 21:00
PronosticAston Villa gagne, remboursé si match nul
Bookmaker et CoteWinamax @1.69 (manuel)**
Indice de confiance de 1 à 53,5

**Pour créer ce pari : https://annabet.com/es/tools/Wizard_Of_Odds/index.php?coverW=1.95&coverC=4.40&coverC2=&coverS=100&R1=asian&coverCustom=&Calculate=Calcular

À faire avec le nul @3.30 Winamax et la victoire d’Aston Villa @2.42 Winamax.

Lionel Rouquet

Supporter du FC Nantes, coach de la Team MediaPronos, je suis un passionné de foot depuis mon plus jeune âge.Je vous partagerai sur le site des pronostics pré-match mais aussi une autre de mes passions : le livebetting.

Articles similaires

27 commentaires

  1. Tu mises 3.03 euros sur le nul @3.30 ce qui te fais 10 euros de gain (donc remboursé ta mise de départ ) et tu mises 6.97 euros sur la victoire d’aston villa

  2. Holà tonton ! Je te suis pas j’ai déjà d’autres paris ouverts.. C’est juste pour te félicité du boulot effectué pour l’analyse qui est comme d’habitude au top 👍 c’est clair que ça prend du temps pour juste un match ! Moi même qui ne rédige pas mes analyses, (analyses qui vont dans le même sens que les tiennes, avec quelques détails en moins, mais avec un bout de papier pour rappel des stats et autres !) ça peut me prendre facile une heure ou plus parfois, donc j’imagine que toi, tu ne dois pas chômé !
    (J’ai déjà posté 3 petites analyses sur l’ODG, et les 3 fois, ça à loose lol ! Donc j’ai préféré arrêter de rédiger ! Mais tout mes pronos sont analysés, je tiens à le préciser !)

    Alors j’espère que ton boulot va encore payer ce soir et que tu va continuer cette belle série !

    Buena suerte tío !

    1. Merci pour le message ! C’est sympathique, et yes ça prend du temps !
      Ça arrive tkt pas, selon tes dispo, hésite pas à justifier même par quelques lignes sous forme de – – -, ça peut prendre juste 2 mninutes 🙂
      On espère aussi !
      Bonne chance à toi aussi et bravo pour ta série #CombiGold ! c’est dingue

  3. Merci ☺️ oui c’est dingue ! J’avais jamais fait une telle série avant ! Et même si ce ne sont pas des grosses cotes, il peut toujours y avoir une carotte qui traîne lol, donc content de les éviter ! Mais ça c’est grâce à vous tous, l’équipe MP et les golds ! Parce que comme je l’ai déjà dit, les records sont fait pour être battus et la concurrence nous rend plus fort ! Alors à vos stats, prêt, partez !
    (J’espère que ce ne sont pas les roumains qui vont me la mettre cette carotte ! Je sais bien qu’elle finira par arriver, mais pas ce soir s’il te plaît karma ^^)

  4. Pas de regret sur ce match car j’hésitais avec le pari les deux marquent. Honnêtement au vu du match, c’est plutôt improbable que Aston Villa n’égalise pas mais bon c’est le jeu. La réussite nous a fuit ici on perd sur un bon pari à mon sens. 20/26. Au final Aston se qualifie et c’est mérité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer

REJOINS MEDIAPRONOS

Et aux paris sportifs !

  • 1 Pronostic gratuit d'expert par jour
  • Un mail avec les 7 conseils essentiels pour progresser
  • Un fichier de suivi du capital pour une top gestion de BK

.
.
.

Connexion